| Entre érotisme et perversion, où est la limite morale ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
CASSANDRE plus haut dans sa sphère
Nombre de messages : 1654 Age : 115 Localisation : Dans le coeur de ceux qui m'aiment Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Entre érotisme et perversion, où est la limite morale ? Sam 8 Déc - 0:34 | |
| COMPRENDRE NOS AMBIGUITES SEXUELLES : Entre érotisme et perversion, où est la limite morale. De nos jours, notre société est entièrement dévouée à une recherche de sensations nouvelles, parfois extrêmes, notamment en matière de sexualité. «Cette tyrannie du plaisir engendre des confusions, suscite des doutes, en particulier sur ce qu’il est "juste" d’accepter ou de refuser au sein de son couple » En s’interrogeant sur des pratiques telles que l’échangisme, le sadomasochisme, l’addiction sexuelle, cela nous renvoie à nos propres ambiguïtés, à nos désirs et à ce qu’ils dévoilent de nos blessures intérieures, de notre passé. Ne faut-il pas s’interroger également sur « le nouveau désir des femmes », ou, plutôt, sur « le désir des nouvelles femmes ». En une génération, elles ont bien changé… J'en suis témoin ! | |
|
| |
kiwee Dans l'extase
| Sujet: Re: Entre érotisme et perversion, où est la limite morale ? Sam 8 Déc - 1:18 | |
| Je suis ambigüe c'est clair.J'ai énormément de mal à me fixer des limites.Encore faudrait il que je sache où les mettre.Je n'établis pas de contrat moral mais ce n'est pas pour autant que j'agis comme une bête.J'ai souvent envie d'aller dans le mal,ne me demandez pas pourquoi.Je m'y sens bien parfois. | |
|
| |
réelle Dans l'extase
Nombre de messages : 1195 Age : 52 Localisation : un petit coin de paradis Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Entre érotisme et perversion, où est la limite morale ? Mer 12 Déc - 19:02 | |
| - kiwee a écrit:
- Je suis ambigüe c'est clair.J'ai énormément de mal à me fixer des limites.Encore faudrait il que je sache où les mettre.Je n'établis pas de contrat moral mais ce n'est pas pour autant que j'agis comme une bête.J'ai souvent envie d'aller dans le mal,ne me demandez pas pourquoi.Je m'y sens bien parfois.
qu'entends tu par mal kiwee ? | |
|
| |
kiwee Dans l'extase
| Sujet: Re: Entre érotisme et perversion, où est la limite morale ? Jeu 13 Déc - 1:48 | |
| Me faire mal en dépassant les limites.J'ai l'impression que ça me fera évoluer donc changer.C'est ridicule car je me brûle très souvent les doigts.Je fonce très souvent dans le mur. | |
|
| |
kiwee Dans l'extase
| Sujet: Re: Entre érotisme et perversion, où est la limite morale ? Lun 17 Déc - 0:47 | |
| Il n'y a que moi ici...ce topic est fait pour moi semble t-il... | |
|
| |
Nombre de messages : 1654 Age : 115 Localisation : Dans le coeur de ceux qui m'aiment Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Entre érotisme et perversion, où est la limite morale ? Lun 17 Déc - 12:25 | |
| - kiwee a écrit:
- Il n'y a que moi ici...ce topic est fait pour moi semble t-il...
Non, non, je te rassure, pas que pour toi. C'est une réflexion pour nous tous.... et je sens comme une hésitation à répondre ..... ce qui prouve que ce n'est pas facile de faire la part des choses. | |
|
| |
kiwee Dans l'extase
| Sujet: Re: Entre érotisme et perversion, où est la limite morale ? Lun 17 Déc - 23:00 | |
| Quelle part des choses Cassandre ???? J'ai bien compris la question mais justement vous devriez le savoir mieux que moi si vous vous connaissez mieux... | |
|
| |
| Sujet: Re: Entre érotisme et perversion, où est la limite morale ? Mar 18 Déc - 12:36 | |
| - kiwee a écrit:
- Quelle part des choses Cassandre ???? J'ai bien compris la question mais justement vous devriez le savoir mieux que moi si vous vous connaissez mieux...
Qui dit que nous nous connaissons mieux, nous abordons les problèmes peut-être différement, mais c'est pas pour autant que nous nous connaissons mieux, enfin me semble-t-il. | |
|
| |
kiwee Dans l'extase
| Sujet: Re: Entre érotisme et perversion, où est la limite morale ? Mar 18 Déc - 14:31 | |
| Oui c'est certain;je me suis mal exprimée mais je parlais plutôt de votre hésitation à répondre... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entre érotisme et perversion, où est la limite morale ? | |
| |
|
| |
| Entre érotisme et perversion, où est la limite morale ? | |
|