- Vénus a écrit:
- CASSANDRE a écrit:
- Les hommes, me semble-t-il, ont énormément de mal à avouer leurs sentiments et à dire les choses franchement....
Pourquoi ces non-dits ?
Est-ce de la pudeur ? Ou pensez-vous que cela ne soit pas nécessaire de tout dire ? Ou quand c'est dit, c'est acquis ?.....
Qu'en pensez-vous ?
houlala ma belle cassandra sujet sensible que tu nous pose la eh bien je dirai que les hommes vienne de mars et les femmes de vénus lol je pense que sentiments chez un hommes n'a pas le même sens chez nous les femmes je pense que nous sommes trop vite entreprenante dans tout notre famille le sexe le travail nous aimons diriger notre barque alors les pauvres il leurs reste souvent les miettes qu'on veut bien leurs laisser l'épanouissement physique et psychologique chez nous et plus facile a trouver que nos mâles, je pense que c'est depuis la fin des temps ou l'éducation masculine a été brimer a ne pas montrer ou du moins le moins possible seule les jeunes générations pour ma part sont plus douer pour le dialogue et l'exprime d'eux même, a tord ou a raison je pense que un homme dois rester peut être plus fort qu'une femme même si c'est touchant de voir un homme s'ouvrir mais leurs coté mystérieux n'est t'il pas au fond quelque part ce que nous recherchons ? sachant que si nous devinions tout sur eux peut être nous battrions moins pour les satisfaire sur bien des domaines a méditer .....
C'est à la fois un problème d'éducation et de comportement lié à l'environnement immédiat:
- un homme doit être fort et ne pas se plaindre; ne pas s'épancher et donner une image virile (ne jamais pleurer, se confier etc...). C'est du moins ce que l'éducation a donné à certain...
- la société nous donne incidieusement des "routes" toute faites où on perçoit qu'ils doivent diriger créer, en politique, en vie sociale ou ailleurs. Ce sont des dogmes malheureusement bien installés.
Si, un homme est romantique, trop sensible, extraverti, il n'est pas dans les normes; dès lors lui apparaissent des conflits internes insoutenables pour les autres (les proches, la famille, les relations amoureuses etc..) et pour lui même. Il doit alors forcer son personnage à être "correct". Ceux qui s'en dégagent sont des êtres épanouis, honnêtes et affirmés. Ils sont rares !
Ne pas dire que cela va bien, qu'on est content ou bien ne pas déclamer ses sentiments ou sa satisfaction est pernicieux et à l'encontre de la raison même d'aimer la vie, les autres et d'abord soi-même.
Il faut d'abord s'aimer pour aimer les autres (lapalissade, mais qu'il faut répéter): accepter ses erreurs, ses défauts, c'est ausi accepter autrui.
Dire, c'est rassurant pour la femme et confirme les sentiments (c'est aussi vrai pour LUI !).
Pudeur, sans doute, mais aussi conséquence de l'éducation et des "croyances" installées en nous par nous-même.
S'épancher, dire qu'on aime n'est pas si con que cela pourrait le laisser paraître; ce n'est pas neu-neu et puéril. Pour un mec, je crois, c'est au contaire un mélange de virilité et de sensibilité de bon aloi. Ce n'est pas pour autant que "monsieur" sera désavoué, découvert", que l'on verra ses failles et ses pensées secrètes.
N'en doutez pas Mlles, il y aura toujours une part de mystère chez votre tendre aimé; ce sera à vous à, non pas faire une investigation, mais une bonne part de connivence indulgente et amoureuse.
Donc, pour vous c'est quoi être fort ?? être là quand tout va mal, être lucide,serein, calme et claivoyant et attentionné. Oui, je crois que c'est un peu tout cela.
A débattre....
Edmond (Bélier ascendant Scorpion; 29 mars 19??)