| Les hommes et les sentiments !!!! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
CASSANDRE plus haut dans sa sphère
Nombre de messages : 1654 Age : 115 Localisation : Dans le coeur de ceux qui m'aiment Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Les hommes et les sentiments !!!! Sam 28 Avr - 1:08 | |
| Les hommes, me semble-t-il, ont énormément de mal à avouer leurs sentiments et à dire les choses franchement.... Pourquoi ces non-dits ? Est-ce de la pudeur ? Ou pensez-vous que cela ne soit pas nécessaire de tout dire ? Ou quand c'est dit, c'est acquis ?..... Qu'en pensez-vous ? | |
|
| |
kiwee Dans l'extase
| Sujet: Re: Les hommes et les sentiments !!!! Sam 28 Avr - 2:14 | |
| moi je trouve qu'il y en a qui ne mâchent pas leurs mots. | |
|
| |
Nombre de messages : 1654 Age : 115 Localisation : Dans le coeur de ceux qui m'aiment Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Les hommes et les sentiments !!!! Dim 29 Avr - 0:41 | |
| - kiwee a écrit:
- moi je trouve qu'il y en a qui ne mâchent pas leurs mots.
Kiwee, je parlais de sentiments.... et tu trouves "qu'ils ne machent pas leur mots" ???? est-ce vraiment approprié comme terme ??? Cela me surprend ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les hommes et les sentiments !!!! Lun 30 Avr - 18:29 | |
| Je crois que l'on occulte souvent les mots par les faits de la vie de tous les jours.......... Mais je crois aussi, que ça ne suffit pas aux femmes.......qu'elles ont besoin d'entendre ce qu'elles voient au jour le jour........... Pour ma part, une timidité existante, exprimée par de la pudeur à avouer mes sentiments a fait que depuis 15 ans je regrette tous les jours de ne pas avoir su dire "je t'aime" à une personne à qui je ne pourrai malheureusement plus jamais le dire............... Je me suis juré de ne pas recommencer............mais la nature revenant toujours au galop, c'est un combat de tous les jours........ :| |
|
| |
| Sujet: Re: Les hommes et les sentiments !!!! Lun 30 Avr - 21:38 | |
| - Fab18 a écrit:
Mais je crois aussi, que ça ne suffit pas aux femmes.......qu'elles ont besoin d'entendre ce qu'elles voient au jour le jour........... Pour ma part, une timidité existante, exprimée par de la pudeur à avouer mes sentiments a fait que depuis 15 ans je regrette tous les jours de ne pas avoir su dire "je t'aime" à une personne à qui je ne pourrai malheureusement plus jamais le dire............... Je me suis juré de ne pas recommencer............ :| Je pense que vous avez bien tort souvent de ne pas vous laisser aller, il semblerait que votre statut d'homme vous oblige à laisser enfermer vos sentiments. Il y a surement beaucoup de pudeur et le poids d'une éducation qui pèse dans la balance.... Mais comme tu le dis si bien, nous les femmes, nous avons ce besoin étrange d'être rassurées et cela fait énormenent de bien d'entendre certaines choses.... Pour ma part, en tant que femme, je sais que j'ai eu mes pudeurs aussi, et à la suite de certains évènements qui m'ont beaucoup marquée, j'ai moi aussi juré de DIRE, ce n'est pas toujours facile, mais cela à le mérite de partager et je sais que c'est reçu avec une infinie sensibilité envers ces mots là. Mais malheureusement pour moi, la réciproque n'est que ponctuelle, pourtant cela fait un plaisir si fort..... que je trouve dommage de ne pas en profiter beaucoup plus. N'est-ce pas beau de s'aimer ? alors pourquoi ne pas se le dire, pourquoi ne pas partager ce qu'il y a en soi. Ce n'est malheureusement pas quand on ne sera plus là pour l'entendre, qu'il faudra nous le dire !!!!!! | |
|
| |
kiwee Dans l'extase
| Sujet: Re: Les hommes et les sentiments !!!! Mar 1 Mai - 1:51 | |
| oui effectivement j'ai parlé trop vite.Je ne voulais pas dire ça .Je pensais alors au moment où ils annoncent la rupture.C'est drôle mais j'ai l'impression qu'ils mettent du temps à avouer leurs sentiments et à l'inverse ils rompent beaucoup plus directement. Sinon oui pourquoi les hommes ont dû mal à avouer ce qu'ils ressentent?amour ou pas. | |
|
| |
Téfy Dans l'extase
Nombre de messages : 1490 Age : 53 Localisation : Dans tes pensées :p Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Les hommes et les sentiments !!!! Mer 2 Mai - 9:43 | |
| Pour ma part je suis tres ouvert côté sentiments. Peut etre trop parfois. Je lui dit tous les jours je t'aime. Simplement parceque j'en ressent le besoin. Je suis tres (trop?) sentimental. Si je n'ai pas mon calin quotidien je ne me sent pas bien. Je n'arrive pas à garder quoi que ce soit sur le coeur (enseignement de ma vie passé où j'ai été mangé par le remord de garder les choses pour moi). | |
|
| |
| Sujet: Re: Les hommes et les sentiments !!!! Mer 2 Mai - 14:33 | |
| - Téfy a écrit:
- Je suis tres (trop?) sentimental.
Crois-tu que "trop" soit un défaut ???? Moi, je ne le pense pas. Dans ce monde de brutes .........!!!!! c'est trop bon les sentiments, a condition biensur qu'ils ne nous fassent pas mal (mais là, c'est surement un autre sujet a développer !) | |
|
| |
kiwee Dans l'extase
| Sujet: Re: Les hommes et les sentiments !!!! Dim 6 Mai - 0:38 | |
| Parfois oui Cassandre,s'attacher trop vite,ça peut faire très mal. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les hommes et les sentiments !!!! Lun 14 Mai - 18:09 | |
| J'ai vachement de mal à me livrer, pour ma femme, c'est pas tous les jours que je lui dit je t'aime... Peut-être que je devrais, mais, bon, je sais pas trop si ça ne va pas lasser de le dire trop souvent plutôt que de le dire dans les moments opportuns... |
|
| |
| Sujet: Re: Les hommes et les sentiments !!!! Jeu 17 Mai - 1:37 | |
| - bertrand a écrit:
- J'ai vachement de mal à me livrer, pour ma femme, c'est pas tous les jours que je lui dit je t'aime...
Peut-être que je devrais, mais, bon, je sais pas trop si ça ne va pas lasser de le dire trop souvent plutôt que de le dire dans les moments opportuns... C'est jamais "trop" !!!! Et surtout, n'hésite pas à te 'livrer", il ne faut pas avoir à le regreter un jour. Je connais des tas d'histoires toutes betes comme ça !!! alors ne te prive pas je ne pense pas qu'elle puisse se lasser !!! | |
|
| |
kiwee Dans l'extase
| Sujet: Re: Les hommes et les sentiments !!!! Mer 6 Juin - 0:06 | |
| Et qd c'est le contraire,qd on se livre trop et que l'autre nous le reproche? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les hommes et les sentiments !!!! Mer 6 Juin - 9:43 | |
| - kiwee a écrit:
- Et qd c'est le contraire,qd on se livre trop et que l'autre nous le reproche?
je crois que le fait de reprocher à quelque'un de trop se dévoiler............c'est ne pas affronter sa propre peur d'aimer.........ou simplement son incapacité à aimer..... |
|
| |
kiwee Dans l'extase
| Sujet: Re: Les hommes et les sentiments !!!! Mer 6 Juin - 22:25 | |
| ou peut être la peur ,qu'une fois que l'on connaît la personne,d'avoir peur de ne pas être à la hauteur. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les hommes et les sentiments !!!! Lun 11 Juin - 12:28 | |
| En tout cas................la peur revient à chaque fois ! |
|
| |
Téfy Dans l'extase
Nombre de messages : 1490 Age : 53 Localisation : Dans tes pensées :p Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Les hommes et les sentiments !!!! Lun 11 Juin - 15:30 | |
| - bertrand a écrit:
- J'ai vachement de mal à me livrer, pour ma femme, c'est pas tous les jours que je lui dit je t'aime...
Peut-être que je devrais, mais, bon, je sais pas trop si ça ne va pas lasser de le dire trop souvent plutôt que de le dire dans les moments opportuns... Tu n'es pas non plus obligé de lui dire tous les jours ... un sourire, un calin, un tendre baiser,... tu peux trouver multe façons de prouver ton amour. | |
|
| |
kiwee Dans l'extase
| Sujet: Re: Les hommes et les sentiments !!!! Mer 20 Juin - 21:30 | |
| Il n'y a pas besoin de lui dire tous les jours.Comme dit Téfy ce sont les petites attentions qui comptent le plus;en tout cas de mon côté je préfère ça à un "je t'aime" qui peut devenir chronique mais pas forcément pensé. | |
|
| |
LAURA38 Petit coquin
| Sujet: Re: Les hommes et les sentiments !!!! Mer 4 Juil - 18:01 | |
| Il me semble que les hommes ont peur de dévoiler leurs sentiments car pour eux ne serait-ce pas un signe de vulnérabilité? Dès leur plus jeune âge, ils doivent prouver qu'ils sont forts et qu'ils ne sont pas douillets...N'est-ce pas du fait de l'éducation donnée? Heureusement, j'ai l'impression que la société change et qu'on reconnaît la sensibilité des hommes. Enfin, c'est un avis que je donne... | |
|
| |
réelle Dans l'extase
Nombre de messages : 1195 Age : 52 Localisation : un petit coin de paradis Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Les hommes et les sentiments !!!! Dim 18 Nov - 22:48 | |
| - XS a écrit:
- kiwee a écrit:
- Et qd c'est le contraire,qd on se livre trop et que l'autre nous le reproche?
je crois que le fait de reprocher à quelque'un de trop se dévoiler............c'est ne pas affronter sa propre peur d'aimer.........ou simplement son incapacité à aimer.....
ah bon tu crois ? | |
|
| |
kiwee Dans l'extase
| Sujet: Re: Les hommes et les sentiments !!!! Dim 18 Nov - 23:38 | |
| Peut être Xs a t-il raison,ça lui donne une bonne raison de ne pas se dévoiler. | |
|
| |
réelle Dans l'extase
Nombre de messages : 1195 Age : 52 Localisation : un petit coin de paradis Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Les hommes et les sentiments !!!! Lun 19 Nov - 9:56 | |
| - kiwee a écrit:
- Peut être Xs a t-il raison,ça lui donne une bonne raison de ne pas se dévoiler.
oui xs ou un autre .... je connais une personne qui ne dévoile pas ses sentiments c'est pénible je trouve tu te poses cent mille questions !! | |
|
| |
kiwee Dans l'extase
| Sujet: Re: Les hommes et les sentiments !!!! Lun 19 Nov - 10:38 | |
| Oui c'est vrai.Mais je suis sûre que c'est plus pénible pour moi que pour toi.Et de lire ça aussi. | |
|
| |
réelle Dans l'extase
| Sujet: Re: Les hommes et les sentiments !!!! Lun 19 Nov - 11:07 | |
| - kiwee a écrit:
- Oui c'est vrai.Mais je suis sûre que c'est plus pénible pour moi que pour toi.Et de lire ça aussi.
???????? | |
|
| |
kiwee Dans l'extase
| Sujet: Re: Les hommes et les sentiments !!!! Lun 19 Nov - 11:56 | |
| ! Bien oui je me pose cent mille questions. Je ne comprends pas ta réaction. J'ai lu à double sens. | |
|
| |
Vénus Chaud bouillant !!!
Nombre de messages : 909 Age : 51 Localisation : alpes-maritimes Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Les hommes et les sentiments !!!! Mer 21 Nov - 17:26 | |
| - CASSANDRE a écrit:
- Les hommes, me semble-t-il, ont énormément de mal à avouer leurs sentiments et à dire les choses franchement....
Pourquoi ces non-dits ? Est-ce de la pudeur ? Ou pensez-vous que cela ne soit pas nécessaire de tout dire ? Ou quand c'est dit, c'est acquis ?..... Qu'en pensez-vous ? houlala ma belle cassandra sujet sensible que tu nous pose la eh bien je dirai que les hommes vienne de mars et les femmes de vénus lol je pense que sentiments chez un hommes n'a pas le même sens chez nous les femmes je pense que nous sommes trop vite entreprenante dans tout notre famille le sexe le travail nous aimons diriger notre barque alors les pauvres il leurs reste souvent les miettes qu'on veut bien leurs laisser l'épanouissement physique et psychologique chez nous et plus facile a trouver que nos mâles, je pense que c'est depuis la fin des temps ou l'éducation masculine a été brimer a ne pas montrer ou du moins le moins possible seule les jeunes générations pour ma part sont plus douer pour le dialogue et l'exprime d'eux même, a tord ou a raison je pense que un homme dois rester peut être plus fort qu'une femme même si c'est touchant de voir un homme s'ouvrir mais leurs coté mystérieux n'est t'il pas au fond quelque part ce que nous recherchons ? sachant que si nous devinions tout sur eux peut être nous battrions moins pour les satisfaire sur bien des domaines a méditer ..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les hommes et les sentiments !!!! | |
| |
|
| |
| Les hommes et les sentiments !!!! | |
|