| un peu de poésie......... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
réelle Dans l'extase
Nombre de messages : 1195 Age : 52 Localisation : un petit coin de paradis Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: un peu de poésie......... Mar 6 Nov - 9:26 | |
| Et celle ci téfy ..... Puisque l'ombre gagne Puisqu'il n'est pas de montagne Au-delà des vents plus haute que les marches de l'oubli Puisqu'il faut apprendre A défaut de le comprendre A rêver nos désirs et vivre des "ainsi-soit-il"
Et puisque tu penses Comme une intime évidence Que parfois même tout donner n'est pas forcément suffire Puisque c'est ailleurs Qu'ira mieux battre ton cœur Et puisque nous t'aimons trop pour te retenir
Puisque tu pars
Que les vents te mènent Où d'autres âmes plus belles Sauront t'aimer mieux que nous puisque l'on ne peut t'aimer plus Que la vie t'apprenne Mais que tu restes le même Si tu te trahissais nous t'aurions tout à fait perdu
Garde cette chance Que nous t'envions en silence Cette force de penser que le plus beau reste à venir Et loin de nos villes Comme octobre l'est d'avril Sache qu'ici reste de toi comme une empreinte indélébile
Sans drame, sans larme Pauvres et dérisoires armes Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur Puisque ta maison Aujourd'hui c'est l'horizon Dans ton exil essaie d'apprendre à revenir
Mais pas trop tard
Dans ton histoire Garde en mémoire Notre au revoir Puisque tu pars Dans ton histoire Garde en mémoire Notre au revoir Puisque tu pars
J'aurai pu fermer, oublier toutes ces portes Tout quitter sur un simple geste mais tu ne l'as pas fait J'aurai pu donner tant d'amour et tant de force Mais tout ce que je pouvais ça n'était pas encore assez Pas assez, pas assez, pas assez | |
|
| |
Téfy Dans l'extase
Nombre de messages : 1490 Age : 53 Localisation : Dans tes pensées :p Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: un peu de poésie......... Mar 6 Nov - 9:45 | |
| Oui, celle-ci est magnifique aussi ! Pinaise, il est fort ce Goldman quand même hé !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un peu de poésie......... Mar 6 Nov - 9:51 | |
| Ahhhhhh ces belles paroles de Goldmann............et "fermer les yeux...." si quelqu'un peu trouver les paroles...... |
|
| |
réelle Dans l'extase
Nombre de messages : 1195 Age : 52 Localisation : un petit coin de paradis Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: un peu de poésie......... Mar 6 Nov - 10:00 | |
| Et puis cette ombre au fond de l'ombre Et puis ces deux mains qui se nouent Ces gestes faits et refaits sans en voir le bout Et puis cette ombre encore debout
Le cri d'une sirène Quand le jour a déteint Parenthèse de peine L'oubli jusqu'à demain
Longues secondes inertes Le corps à l'abandon Gestes lents, cigarettes Puis s'essuyer le front
Vague regard au ciel Pour l'heure ou pour le temps Trop de pluie, de soleil C'est tout c'qu'il en attend
Déjà loin de ses haines Aussi loin qu'il le peut Où ses rêves l'entraînent Quand il ferme les yeux
Et puis cet otage sans cage Et puis tous ces hommes en essaim Son grave visage, maquillage, sans âge Et puis ces billets dans ta main
Tu peux prendre ses lèvres Tu peux goûter sa peau Décider de ses gestes Même dicter ses mots
Soumettre à tes plaisirs Tant que le compte est bon Arracher des sourires Même changer son nom
Maître d'une apparence Possédant de si peu D'un vide, d'une absence Dès qu'elle ferme les yeux
Quand la peine est trop lourde Quand le monde est trop laid Quand la chance est trop sourde La vérité trop vraie
Comme au dernier voyage Pour y voir enfin mieux Enfin d'autres images Quand on ferme nos yeux Quand on ferme nos yeux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un peu de poésie......... Mar 6 Nov - 10:07 | |
| Fermez les yeux....................allez !!!! Merci pour les paroles ...... elle me donne des frissons cette chanson...:| |
|
| |
réelle Dans l'extase
| Sujet: Re: un peu de poésie......... Mar 6 Nov - 10:14 | |
| - XS a écrit:
- Fermez les yeux....................allez !!!!
Merci pour les paroles ...... elle me donne des frissons cette chanson...:| ne vas pas t'enrhumer hein ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un peu de poésie......... Mar 6 Nov - 10:44 | |
| - réelle a écrit:
ne vas pas t'enrhumer hein ... Trop tard |
|
| |
EDMOND Chaud bouillant !!!
Nombre de messages : 311 Age : 72 Localisation : il est Gironde Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: un peu de poésie......... Mar 27 Nov - 3:01 | |
| - Téfy a écrit:
- pff... je suis vraiment charmé par vos talents de poete !
J'essaie,mais je suis incapable de vous suivre dans cet art Ne pas oublier qu'un musicien (au vu de la photo de l'avatar , à moins que j'ai confondu avec un organe naturel ImdrI...) peut être aussi un poète A méditer | |
|
| |
CASSANDRE plus haut dans sa sphère
Nombre de messages : 1654 Age : 115 Localisation : Dans le coeur de ceux qui m'aiment Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: un peu de poésie......... Mer 28 Nov - 1:11 | |
| - EDMOND a écrit:
- Téfy a écrit:
- pff... je suis vraiment charmé par vos talents de poete !
J'essaie,mais je suis incapable de vous suivre dans cet art Ne pas oublier qu'un musicien (au vu de la photo de l'avatar , à moins que j'ai confondu avec un organe naturel ImdrI...) peut être aussi un poète A méditer PAs de doute à ce sujet, il sait être poète à ses heures.... lol | |
|
| |
Téfy Dans l'extase
Nombre de messages : 1490 Age : 53 Localisation : Dans tes pensées :p Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: un peu de poésie......... Mer 28 Nov - 10:32 | |
| Encore faut il etre un bon musicien Edmond. Moi j'en suis au stade du "bruit amélioré" Houla ma Cassandre, je crois que t'as fait une faute d'hortographe! c'est POUET que t'as voulu écrire plustot non?? | |
|
| |
Nombre de messages : 1654 Age : 115 Localisation : Dans le coeur de ceux qui m'aiment Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: un peu de poésie......... Jeu 29 Nov - 0:57 | |
| | |
|
| |
Téfy Dans l'extase
| Sujet: Re: un peu de poésie......... Jeu 29 Nov - 1:10 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: un peu de poésie......... Jeu 29 Nov - 1:18 | |
| | |
|
| |
réelle Dans l'extase
| |
| |
Téfy Dans l'extase
| |
| |
| Sujet: Re: un peu de poésie......... Jeu 29 Nov - 11:30 | |
| J'en étais sûre, deux sur le dos, comme ça de bon matin !!!!!!!!!!!!! mdr, tu nous préfèrerais autrement qu'en prof de français, c'est certain !! | |
|
| |
Téfy Dans l'extase
| Sujet: Re: un peu de poésie......... Jeu 29 Nov - 11:38 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: un peu de poésie......... Jeu 29 Nov - 11:43 | |
| | |
|
| |
Téfy Dans l'extase
| Sujet: Re: un peu de poésie......... Jeu 29 Nov - 11:45 | |
| | |
|
| |
réelle Dans l'extase
| Sujet: Re: un peu de poésie......... Jeu 29 Nov - 14:51 | |
| - Téfy a écrit:
- ça peut s'écrire aussi plus tôt .... Mais bon .... Vous allez arreter de me faire ch.. avec ça hé !!:twisted: :twisted:
C'est quoi cette rébellion là !!! grrrrrrrrrrrrrrrr !!!! ah non plutôt est un adverbe .... qui veut dire de préférence alors que plus tôt .... c'est de bonne heure non ?????? me trompe-je ??? appelez moi sharon j'adore .... | |
|
| |
Téfy Dans l'extase
| Sujet: Re: un peu de poésie......... Jeu 29 Nov - 14:54 | |
| Oui ... oui ... tu as raison !! grrrrrrr !! Allez, va te changer pour mettre une jupe et un chemisier blanc, je m'occupe du bureau !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un peu de poésie......... Jeu 29 Nov - 15:23 | |
| |
|
| |
Téfy Dans l'extase
| Sujet: Re: un peu de poésie......... Jeu 29 Nov - 15:31 | |
| Non, celui là on te l'a laissé, on savait que tu passerai dans le coin ! hihihi | |
|
| |
réelle Dans l'extase
| Sujet: Re: un peu de poésie......... Jeu 29 Nov - 16:26 | |
| | |
|
| |
EDMOND Chaud bouillant !!!
Nombre de messages : 311 Age : 72 Localisation : il est Gironde Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: un peu de poésie......... Jeu 13 Déc - 19:06 | |
| - CASSANDRE a écrit:
- J'en étais sûre, deux sur le dos, comme ça de bon matin !!!!!!!!!!!!!
mdr, tu nous préfèrerais autrement qu'en prof de français, c'est certain !! SUR le dos???????Mais non, devant Cass, sois réaliste, c'est comme ça qu'il faut faire. Demande conseil à Tefy ....ou à moi s'il n'est pas dispo . Je te montrerai, ou plûtot ON te montrera (orthographe ici avec ne R dans le mot !): pour ne pas dire ce que je n'ai pas dit ou voulu dire (par pudeur ???) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un peu de poésie......... | |
| |
|
| |
| un peu de poésie......... | |
|