| un peu de poésie......... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
CASSANDRE plus haut dans sa sphère
Nombre de messages : 1654 Age : 115 Localisation : Dans le coeur de ceux qui m'aiment Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: un peu de poésie......... Lun 5 Mar - 22:45 | |
| Savez-vous a qui appartiennent ces lignes ????
Et l'absence de ce qu'on aime, Quelque peu qu'elle dure a toujours trop durée.
ou bien : On devrait toujours être amoureux C'est la raison pour laquelle on ne devrait jamais se marier.
Donnez-nous votre opinion sur ces lignes ..... signé : EDMOND qui n'ose pas trop s'imposer........... | |
|
| |
Téfy Dans l'extase
Nombre de messages : 1490 Age : 53 Localisation : Dans tes pensées :p Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: un peu de poésie......... Mar 6 Mar - 11:00 | |
| Je ne sais pas du tout qui a écrit ces lignes... Il n'y a pas trop de commentaire à faire ci ce n'est que je suis évidement d'accord avec la premiere et ce même si je pense qu'une courte séparation parfois peut s'averer bénéfique au couple.
Je ne partage parcontre pas du tout la 2nde citation ... Je suis la preuve vivante du contraire.
Bravo donc à Edmond pour ce sujet original. N'hésite pas Edmond !! On a besoin de sujet sur notre beau forum !! | |
|
| |
EDMOND Chaud bouillant !!!
Nombre de messages : 311 Age : 72 Localisation : il est Gironde Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: un peu de poésie......... Ven 9 Mar - 16:34 | |
| - CASSANDRE a écrit:
- Savez-vous a qui appartiennent ces lignes ????
Et l'absence de ce qu'on aime, Quelque peu qu'elle dure a toujours trop durée.
ou bien : On devrait toujours être amoureux C'est la raison pour laquelle on ne devrait jamais se marier.
Donnez-nous votre opinion sur ces lignes ..... signé : EDMOND qui n'ose pas trop s'imposer........... Réponses: le 1er est de Molière Le 2eme est de O.Wilde Le but ce n'était pas de vous poser un colle, mais de discuter et donner votre opinion sur ces courtes lignes. Deux autres: Le fou, l'amoureux et le poète sont farcis d'imagination (Shakespeare) Est ce vrai pour tous ces cas? L'amoureux est-il égal au poète, sur ce plan ? Pour ma part je dirai oui, si on considère être transiguré par l'amour pour l'autre, on peut être dans un état second et créer des choses inhabituelles pour son aimé(e).... Pour le fou, je ne sais pas (ou pas encore...?) A vous... de vous lire | |
|
| |
EDMOND Chaud bouillant !!!
Nombre de messages : 311 Age : 72 Localisation : il est Gironde Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: un peu de poésie......... Ven 9 Mar - 16:41 | |
| OUPS !!....j'ai oublié le second: Je ne connais qu'un seul devoir, c'est d'aimer (A. Camus) Est ce le seul devoir dans la vie? Non sans aucun doute MAIS il faut prendre cette ligne avec peut-être du bon sens. Aimer est la base de tout: la nature, la vie, les promenades etc... et puis, le sexe et l'amour. L'amour physique ou l'amour qui transcende, qui porte et fait mal aussi ? Pour ma part, l'amour physique passe en premier en ce moment, pour le reste le grand A, on verra plus tard, s'il se présente ? | |
|
| |
CASSANDRE plus haut dans sa sphère
Nombre de messages : 1654 Age : 115 Localisation : Dans le coeur de ceux qui m'aiment Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: un peu de poésie......... Ven 9 Mar - 18:59 | |
| - EDMOND a écrit:
Aimer est la base de tout: la nature, la vie, les promenades etc... et puis, le sexe et l'amour. L'amour physique ou l'amour qui transcende, qui porte et fait mal aussi ? Pour ma part, l'amour physique passe en premier en ce moment, pour le reste le grand A, on verra plus tard, s'il se présente ? Tout à fait d'accord, AIMER c'est aussi exister. Pout lui (elle), cela nous pousse à exister pour soi...... Toc, toc, il se présentera, mais il faut parfois le décripter, il ne viendra pas forcément à toi.... dans la simplicité. Et puis, ne le laisse pas échapper. Personnellement, je ne crois pas au "facile"... tout se mérite !!! | |
|
| |
kiwee Dans l'extase
| Sujet: Re: un peu de poésie......... Ven 30 Mar - 0:14 | |
| aucune idée sur l'auteur de ces phrases,c'est un poète,un écrivain,un homme célèbre?? | |
|
| |
réelle Dans l'extase
Nombre de messages : 1195 Age : 52 Localisation : un petit coin de paradis Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: un peu de poésie......... Dim 28 Oct - 0:43 | |
| Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. Antoine de Saint-Exupéry
| |
|
| |
Vénus Chaud bouillant !!!
Nombre de messages : 909 Age : 51 Localisation : alpes-maritimes Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: un peu de poésie......... Lun 29 Oct - 19:54 | |
| Des paroles de douceur, Des moments de bonheur. Des regards échangés, Un zeste de complicité. Des étoiles dans les yeux, La joie d'être deux. Main dans la main, Suivre le même chemin. Des rêves plein le coeur, Que du plaisir, aucune rancoeur. Aimer et oublier Les blessures du passé. Juste la magie de l'amour, Une belle vie pour toujours.
- Julie Jamar - | |
|
| |
kiwee Dans l'extase
| Sujet: Re: un peu de poésie......... Lun 29 Oct - 21:01 | |
| Il est magnifique ce poème,des mots simples mais qui en disent tellement...ça me parle.Bien vu Vénus,et ton pseudo s'accorde à merveille avec ce poème! | |
|
| |
Nombre de messages : 909 Age : 51 Localisation : alpes-maritimes Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: un peu de poésie......... Mar 30 Oct - 17:31 | |
| - kiwee a écrit:
- Il est magnifique ce poème,des mots simples mais qui en disent tellement...ça me parle.Bien vu Vénus,et ton pseudo s'accorde à merveille avec ce poème!
merci trop mignon je t'envoie un baiser | |
|
| |
réelle Dans l'extase
Nombre de messages : 1195 Age : 52 Localisation : un petit coin de paradis Date d'inscription : 11/09/2007
| |
| |
kiwee Dans l'extase
| Sujet: Re: un peu de poésie......... Mer 31 Oct - 10:04 | |
| heyyyyy c'est de toi ça... | |
|
| |
réelle Dans l'extase
| Sujet: Re: un peu de poésie......... Mer 31 Oct - 10:15 | |
| - kiwee a écrit:
- heyyyyy c'est de toi ça...
non ma tite kiwee..... mais vue que c'est au gout du jour ..... | |
|
| |
kiwee Dans l'extase
| Sujet: Re: un peu de poésie......... Mer 31 Oct - 10:33 | |
| | |
|
| |
réelle Dans l'extase
| Sujet: Re: un peu de poésie......... Mer 31 Oct - 11:01 | |
| - kiwee a écrit:
- C'est de qui alors?
aucune idée .... j'ai trouvé ça sur le net ... mais alors ou ?????? je ne sais plus ...... | |
|
| |
kiwee Dans l'extase
| Sujet: Re: un peu de poésie......... Jeu 1 Nov - 0:18 | |
| Un anonyme, | |
|
| |
kiwee Dans l'extase
| Sujet: Re: un peu de poésie......... Jeu 1 Nov - 2:51 | |
| Envie de toi Envie de rien,envie de rire Même de sourire Si tu m'entends si tu me vois Montre toi. Ce n'est pas vraiment de la poésie,juste des mots pensés un peu trop vite. | |
|
| |
| Sujet: Re: un peu de poésie......... Jeu 1 Nov - 13:26 | |
| Toi, dans un samedi d'automne; Avec un simple baiser à conquis mon coeur, A changer ma vie d'un ton monotone, Et me fais vivre le bonheur!
Aujourd'hui, malgré les interdits, Et le distance "Je t'aime" Je rêve, avec toi de faire ma vie, Et comme pour Quasimodo être ta bohème!
Le matin, je pense à toi, Et toute la journée, j'ai envie d'être dans tes bras Mes pensées et mon coeur sont à toi, Ma vie ne rime à rien sans tes bras!
Depuis, que tu es entré dans ma vie, Tu me fais découvrir la vie en rose, Et à fait renaître mes rêves et mes envies Mon coeur devant toi, est en pause.
Tu m'es plus précieux que l'or, Je te veux pour l'éternité. Je t'aime, je t'adore, Et me comble de ta gentillesse et ta beauté. | |
|
| |
réelle Dans l'extase
| Sujet: Re: un peu de poésie......... Jeu 1 Nov - 18:03 | |
| J'ai le cœur entre deux chaises Et l'amour entre deux sexes Si ça vous met mal à l'aise Gardez pour vous votre index
Je me sens comme un rasoir Qui n'a plus l'âme à raser J'ai rencontré par hasard Mes secrets les plus cachés
Et je coupe ma vie, mon temps Entre l'ombre et la lumière Un peu Eve, un peu Adam Ça me trouble et ça s'éclaire Tu m' divises par deux Et je me retiens Tu m' prends par les yeux Tous feux éteints Tu m' divises par deux Tu fais comme tu veux Je me retiens Tu m' divises par deux
Oh ! Cet amour qui dérange Cette envie inhabituelle Avec ce goût mélange Quand la mer devient le ciel
Je me sens comme un enfant Qui n'arrive pas à choisir Un peu Rome, un peu romance A qui plaire, à qui plaire | |
|
| |
Téfy Dans l'extase
Nombre de messages : 1490 Age : 53 Localisation : Dans tes pensées :p Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: un peu de poésie......... Sam 3 Nov - 2:30 | |
| pff... je suis vraiment charmé par vos talents de poete ! J'essaie,mais je suis incapable de vous suivre dans cet art | |
|
| |
| Sujet: Re: un peu de poésie......... Sam 3 Nov - 20:37 | |
| c'est trop beau tout ses poèmes coulant a flot que de bonheur qui m'envahi le coeur | |
|
| |
kiwee Dans l'extase
| Sujet: Re: un peu de poésie......... Sam 3 Nov - 20:56 | |
| Oui vraiment je me perds entre les lignes de tous ces poèmes | |
|
| |
réelle Dans l'extase
| Sujet: Re: un peu de poésie......... Lun 5 Nov - 22:26 | |
| Je voulais simplement te dire Que ton visage et ton sourire Resteront près de moi sur mon chemin Te dire que c'était pour de vrai Tout ce qu'on s'est dit, tout ce qu'on a fait Que c'était pas pour de faux, que c'était bien. Faut surtout jamais regretter Même si ça fait mal, c'est gagné Tous ces moments, tous ces mêmes matins Je vais pas te dire que faut pas pleurer Y a vraiment pas de quoi s'en priver Et tout ce qu'on n'a pas loupé, le valait bien Peut-être que l'on se retrouvera Peut-être que peut-être pas Mais sache qu'ici bas, je suis là Ça restera comme une lumière Qui me tiendra chaud dans mes hivers Un petit feu de toi qui s'éteint pas. | |
|
| |
Téfy Dans l'extase
| Sujet: Re: un peu de poésie......... Lun 5 Nov - 22:54 | |
| c'est un texte de JJ Goldman non? Tres beau ! Tout le monde à pleuré sur ce texte ... | |
|
| |
réelle Dans l'extase
| Sujet: Re: un peu de poésie......... Lun 5 Nov - 23:15 | |
| - Téfy a écrit:
- c'est un texte de JJ Goldman non?
Tres beau ! Tout le monde à pleuré sur ce texte ... bravo téfy ... j'adore aussi ce texteet tant d'autre ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un peu de poésie......... | |
| |
|
| |
| un peu de poésie......... | |
|