Et si nous nous racontions un peu tout !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des amoureux de la Vie !

AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion

Dire \"Je t\'aime\"

+2
Vénus
CASSANDRE
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CASSANDRE
plus haut dans sa sphère
plus haut dans sa sphère
CASSANDRE

Dire \"Je t\'aime\" Empty
MessageSujet: Dire "Je t'aime"   Dire \"Je t\'aime\" Icon_minitimeMar 14 Aoû - 18:25

Est-ce indiscret de savoir quand vous dites le plus souvent : JE T'AIME
Est-ce dans le vie de tout les jours, en faisant l'amour seulement, dans les grandes occasions etc....?
Revenir en haut Aller en bas
Vénus
Chaud bouillant !!!
Chaud bouillant !!!
Vénus

MessageSujet: Re: Dire \"Je t\'aime\"   Dire \"Je t\'aime\" Icon_minitimeMer 15 Aoû - 16:03

CASSANDRE a écrit:
Est-ce indiscret de savoir quand vous dites le plus souvent : JE T'AIME
Est-ce dans le vie de tout les jours, en faisant l'amour seulement, dans les grandes occasions etc....?
je dirais essentiellement après l'acte sexuelle ou alors comme ça a certains moment de pure tendresse dans les bras l'un de l'autre
Lescalins
Chaud bouillant !!!
Chaud bouillant !!!
Lescalins

MessageSujet: Re: Dire \"Je t\'aime\"   Dire \"Je t\'aime\" Icon_minitimeVen 7 Sep - 18:32

On se le dit assez souvent, tous les jours, mais avec le temps, on dirait presque une habitude ... c'est assez "flippant" en fait ! Comme si les mots n'avaient plus tout à fait le même sens ...
réelle
Dans l'extase
Dans l'extase
réelle

MessageSujet: Re: Dire \"Je t\'aime\"   Dire \"Je t\'aime\" Icon_minitimeJeu 13 Sep - 0:30

quelle chance elles ont ces femmes qui entendent "je t'aime" .. perso mon ami meme si je sais qu'il m'aime ne me l'a jamais dit (si une fois pendant toute une soirée mais l'alcool avait pris le dessus ...Crying or Very sad) ..... c'est un mot qu'il ne prononce pas .... bon je respecte car il doit avoir ses raisons ..... en revanche je lui dit quand l'envie me prend ..... mais moins qu'au début c'est vrai ... pourtant on s'aime ...
roh ba quand je me relis me demande si je vais valider ..... c'est presque triste non ???? geek scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dire \"Je t\'aime\"   Dire \"Je t\'aime\" Icon_minitimeJeu 13 Sep - 12:38

réelle a écrit:
quelle chance elles ont ces femmes qui entendent "je t'aime" .. perso mon ami meme si je sais qu'il m'aime ne me l'a jamais dit (si une fois pendant toute une soirée mais l'alcool avait pris le dessus ...Crying or Very sad) ..... c'est un mot qu'il ne prononce pas .... bon je respecte car il doit avoir ses raisons ..... en revanche je lui dit quand l'envie me prend ..... mais moins qu'au début c'est vrai ... pourtant on s'aime ...
roh ba quand je me relis me demande si je vais valider ..... c'est presque triste non ???? geek scratch

Je crois qu'il y a une grande part de pudeur là dedans aussi ! le seule personne à qui je dis "je t'aime" spontanément, c'est à ma fille ! Smile
réelle
Dans l'extase
Dans l'extase
réelle

MessageSujet: Re: Dire \"Je t\'aime\"   Dire \"Je t\'aime\" Icon_minitimeJeu 13 Sep - 13:24

Very Happy je suis assez contente de ta réponse fab ... je pense aussi que c'est sa raison ... je sais qu'il le dit à sa fille ... je l'entends au tel .... Very Happy
CASSANDRE
plus haut dans sa sphère
plus haut dans sa sphère
CASSANDRE

MessageSujet: Re: Dire \"Je t\'aime\"   Dire \"Je t\'aime\" Icon_minitimeJeu 13 Sep - 14:50

Mes parents, ne me l'ont jamais dit. L'ai-je dit à ma fille??? pas souvent, écrit quelques fois depuis qu'elle est adulte. Le poids d'une certaine éducation sans doute.
En couple, je n'ai pas eu trop l'occasion de le faire, ni de l'entendre......cela n'était peut-être pas assez fort ...
Mais j'ai appris une chose : j'ai un ami qui est décédé il y a 2ans et depuis sa femme répète sans cesse.... "je ne lui ai pas dit assez que je l'aimais".
J'ai retenu la leçon, j'ai mis ma pudeur dans la poche et je le dis, je l'écris.... mais la réciproque n'est pas au rendez-vous, sans pour autant que je doute de la sincérité des sentiments. Cela représente un vide pour moi, mais je peux comprendre, je respecte, mais j'aimerais tant......... comme ça, sur un regard, de façon spontanée.
Lescalins
Chaud bouillant !!!
Chaud bouillant !!!
Lescalins

MessageSujet: Re: Dire \"Je t\'aime\"   Dire \"Je t\'aime\" Icon_minitimeJeu 13 Sep - 15:27

Je pense qu'il est important de le dire, de l'entendre.

Le dire pour faire du bien à l'autre et pour se faire du bien ... Si les sentiments sont présents, pourquoi ne pas les exprimés ? Surtout, ne pas attendre qu'il soit trop tard ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dire \"Je t\'aime\"   Dire \"Je t\'aime\" Icon_minitimeJeu 13 Sep - 15:36

CASSANDRE a écrit:
Mais j'ai appris une chose : j'ai un ami qui est décédé il y a 2ans et depuis sa femme répète sans cesse.... "je ne lui ai pas dit assez que je l'aimais".
J'ai retenu la leçon, j'ai mis ma pudeur dans la poche et je le dis, je l'écris.... mais la réciproque n'est pas au rendez-vous, sans pour autant que je doute de la sincérité des sentiments. Cela représente un vide pour moi, mais je peux comprendre, je respecte, mais j'aimerais tant......... comme ça, sur un regard, de façon spontanée.

Dans un message d'il y a quelques mois, j'avais dit que depuis un certain temps je me forçais à dire les choses......

C'est ma life, mais j'ai perdu u être cher il y a 15 ans et depuis je m'en veux de ne pas lui avoir dit que je l'aimais ! c'est pour ça que malgré ma pudeur, je le dis à ma fille tous les jours....

:o
Lescalins
Chaud bouillant !!!
Chaud bouillant !!!
Lescalins

MessageSujet: Re: Dire \"Je t\'aime\"   Dire \"Je t\'aime\" Icon_minitimeJeu 13 Sep - 15:56

Tu as bien raison Fab., c'est ce que je disais plus haut : le dire tant que c'est possible, ne pas attendre qu'il soit trop tard !
CASSANDRE
plus haut dans sa sphère
plus haut dans sa sphère
CASSANDRE

MessageSujet: Re: Dire \"Je t\'aime\"   Dire \"Je t\'aime\" Icon_minitimeLun 17 Sep - 11:11

Lescalins a écrit:
Tu as bien raison Fab., c'est ce que je disais plus haut : le dire tant que c'est possible, ne pas attendre qu'il soit trop tard !

Oui.... Crying or Very sad
kiwee
Dans l'extase
Dans l'extase
kiwee

MessageSujet: Re: Dire \"Je t\'aime\"   Dire \"Je t\'aime\" Icon_minitimeLun 17 Sep - 13:26

Chez moi il est très dur de s'exprimer,de dire "je t'aime",mais parfois je me suirprends à le dire.Mais je dirais que la communication tout court,l'expression orale est un véritable défi dans ma vie de tous les jours,que ce soit en famille,avec les amis ou avec mon partenaire.Tout est caché,pensé mais difficilement exprimable.Mais je pense qu' à partir du moment où on a appris à dire "je t'aime" en famille on saura le dire à l'extérieur.Je sais pertinemment que quelque chose est resté coincé dans mon corps de petite fille,il y a longtemps.
CASSANDRE
plus haut dans sa sphère
plus haut dans sa sphère
CASSANDRE

MessageSujet: Re: Dire \"Je t\'aime\"   Dire \"Je t\'aime\" Icon_minitimeLun 17 Sep - 17:46

kiwee a écrit:
Chez moi il est très dur de s'exprimer,de dire "je t'aime",mais parfois je me suirprends à le dire.Mais je dirais que la communication tout court,l'expression orale est un véritable défi dans ma vie de tous les jours,que ce soit en famille,avec les amis ou avec mon partenaire.Tout est caché,pensé mais difficilement exprimable.Mais je pense qu' à partir du moment où on a appris à dire "je t'aime" en famille on saura le dire à l'extérieur.Je sais pertinemment que quelque chose est resté coincé dans mon corps de petite fille,il y a longtemps.

Oui, petite Kiwee, et c'est à toi de le faire sortir, pour toi, comme pour ceux que tu aimes ... je conçois que c'est très dur, mais si tu t'en réfères à ce que nous avons écrit avec Fab, n'attends pas, il faut le dire !!!! il faut dire ce que l'on ressent.

Pour exemple, qui n'a rien a voir avec le terme "Je t'aime".
Je me trouvais la semaine dernière chez mon frère que je n'avais pas vu depuis quelques jours, et j'en étais heureuse. J'ai simplement dit " je suis contente d'être parmi vous". Le couple m'a regardé, j'ai vu un éclat dans leur regard, et ils m'ont dit "c'est bien de le dire", voilà tout simplement. Ils m'ont avoué être dans l'incapacité de le faire. L'éducation reçu y est trop pour quelque chose. Alors, il faut se forcer à franchir certaines barrière.
Lescalins
Chaud bouillant !!!
Chaud bouillant !!!
Lescalins

MessageSujet: Re: Dire \"Je t\'aime\"   Dire \"Je t\'aime\" Icon_minitimeMar 18 Sep - 3:48

kiwee a écrit:

Vois-tu Kiwee, je suis en plein accord avec Cassandre, comme tu as pu le lire plus haut. Il faut parler, s'exprimer, communiquer, et ce n'est pas toujours facile, je le sais bien !
Mais enfin, c'est tout de même ce qui permet, dans certains, cas de ne pas nous confondre avec des animaux !!! lol!
Non, plus sérieusement, c'est TRES important ! Tu n'est pas pour autant obligée de le crier à tout vas ! Si tu es plus réservée, tu peux l'exprimer plus discrètement, la personne à qui tu le dis te connais et saura certainement saisir ces mots !
Aller Confiance !!!
Vénus
Chaud bouillant !!!
Chaud bouillant !!!
Vénus

MessageSujet: Re: Dire \"Je t\'aime\"   Dire \"Je t\'aime\" Icon_minitimeMar 18 Sep - 12:38

moi a mes enfants chaque soir je leur dit que je les aime au moments de se coucher car dire je t'aime a son enfants et tellement source de bien être et d'équilibre pour eux que c'est inestimable, et eux même pourrons transmettre cette amour que tu leurs donne plus tard dans leurs propre foyer, comme cela dire je t'aime ne sera plus tabou comme cela a été avec nos parents ou eux même avec leurs propres parents. dire je t'aime est devenu dénuer de tous sens concernant l'être aimer aussi je pense que c'est a employer avec précisions et avec intelligence car trop dit deviens gavant est pas assez dit deviens suspect alors...... alors a qu'elle dose le dire eh bien moi je dit c'est au feeling c'est quand on sent que c'est le moment et non pas quand la personne en face de vous veux vous extorquer un je t'aime Wink
Téfy
Dans l'extase
Dans l'extase
Téfy

MessageSujet: Re: Dire \"Je t\'aime\"   Dire \"Je t\'aime\" Icon_minitimeMar 18 Sep - 14:34

Dire je t'aime pour moi est tres important mais juste s'il est complété par des actes tels que l'attention biensur, un calin, un sourire, un regard complice...

C'est plus cela que je retiens lorsque ma femme me le dit et je pense que un "je t'aime" simple et seul perd énormement de valeur.
http://tefy.superforum.fr
kiwee
Dans l'extase
Dans l'extase
kiwee

MessageSujet: Re: Dire \"Je t\'aime\"   Dire \"Je t\'aime\" Icon_minitimeLun 22 Oct - 0:27

Un "je t'aime" seul n'a pas la même saveur.Mais alors comment font les aveugles pour distinguer un sincère "je t'aime" d'un "je t'aime" tout court? Ils doivent certainement le savoir à l'intonation de la voix,aux mouvements du corps de l'autre.Le corps de l'autre est alors un miroir.Dire "je t'aime" et pas n'importe comment,ça n'est quand même pas donné à tout le monde.
Téfy
Dans l'extase
Dans l'extase
Téfy

MessageSujet: Re: Dire \"Je t\'aime\"   Dire \"Je t\'aime\" Icon_minitimeMer 24 Oct - 14:06

kiwee a écrit:
Un "je t'aime" seul n'a pas la même saveur.Mais alors comment font les aveugles pour distinguer un sincère "je t'aime" d'un "je t'aime" tout court? Ils doivent certainement le savoir à l'intonation de la voix,aux mouvements du corps de l'autre.Le corps de l'autre est alors un miroir.Dire "je t'aime" et pas n'importe comment,ça n'est quand même pas donné à tout le monde.

L'attention qu'on lui porte au quotidien, la douceur, le touché.

C'est sur que ce n'est pas donné à tout le monde de dire je t'aime, un VRAI je t'aime. Seul un être réellement amoureux le peut.

Les autres "je t'aime" sont pour moi dit pour essayer de tirer profit de l'impact de cette phrase tres forte.
réelle
Dans l'extase
Dans l'extase
réelle

MessageSujet: Re: Dire \"Je t\'aime\"   Dire \"Je t\'aime\" Icon_minitimeMer 24 Oct - 16:03

et en amitié ? avez vous déjà dit je t'aime ?
Téfy
Dans l'extase
Dans l'extase
Téfy

MessageSujet: Re: Dire \"Je t\'aime\"   Dire \"Je t\'aime\" Icon_minitimeJeu 25 Oct - 8:48

Non, jamais...
Attend, attend....

MES AMIS, source de tant de plaisir, source de réconfort et de comprehension, JE VOUS AIME ! I love you I love you
réelle
Dans l'extase
Dans l'extase
réelle

MessageSujet: Re: Dire \"Je t\'aime\"   Dire \"Je t\'aime\" Icon_minitimeJeu 25 Oct - 9:48

moi je peux dire je t'aime d'ailleurs j'ai déjà dit je t'aime à ma meilleure amie de l'époque... bon depuis elle a déménagée ... lol .... et la vie à fait qu'on s'est perdue de vue ... bref ....
kiwee
Dans l'extase
Dans l'extase
kiwee

MessageSujet: Re: Dire \"Je t\'aime\"   Dire \"Je t\'aime\" Icon_minitimeJeu 25 Oct - 21:35

En amitié,non,ça ne m'est jamais arrivé.
réelle
Dans l'extase
Dans l'extase
réelle

MessageSujet: Re: Dire \"Je t\'aime\"   Dire \"Je t\'aime\" Icon_minitimeMar 6 Nov - 21:55

alors je le dis ..... je t'aimeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Téfy
Dans l'extase
Dans l'extase
Téfy

MessageSujet: Re: Dire \"Je t\'aime\"   Dire \"Je t\'aime\" Icon_minitimeMer 7 Nov - 18:36

réelle a écrit:
alors je le dis ..... je t'aimeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Je t'aimeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee aussi !! alien alien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dire \"Je t\'aime\"   Dire \"Je t\'aime\" Icon_minitimeVen 9 Nov - 19:21

Je trouve que c'est très important de s'exprimer et de pouvoir dire "je t'aime", en particulier quand c'est totalement partagé.
Le silence est parfois source de malentendus, et peut laisser planer un doute.
J'aime l'entendre - et je sais le dire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dire \"Je t\'aime\"   Dire \"Je t\'aime\" Icon_minitime

Dire \"Je t\'aime\"
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant