Et si nous nous racontions un peu tout !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des amoureux de la Vie !

AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Le naturisme

+3
kiwee
CASSANDRE
Téfy
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Téfy
Dans l'extase
Dans l'extase
Téfy

Le naturisme Empty
MessageSujet: Le naturisme   Le naturisme Icon_minitimeMer 4 Juil - 16:29

Nous voici en été et de nombreux gens vont s'agglutiner sur les plages.
De plus en plus de gens (soit disant) se plaisent à se rendre dans des camps de naturiste. Bronzage integral garantie !
Et vous? Etes-vous un mordu du naturisme? Aimeriez-vous tenter l'experience? Que pensez-vous de ces lieux de regroupement? Ou bien peut etre que cela vous rebute? Expliquez nous votre point de vue...

Pour ma part, sans me rebuter, ça ne m'attire vraiment pas. Je m'imagine mal jouer aux raquettes le sexe à l'air ou aller acheter des tomates nu comme un vers. Par contre, il m'est arrivé plusieurs fois ( plus jeune) de bronzer nu sur une plage de l'océan mais à l'abris des gens et j'avoue que c'est vraiment tres agreable.
Donc, je comprend bien ces gens qui souhaitent retrouver le temps de quelque jours la simpicité nue. parcontre, je soupçonne fortement nombre d'entre eux de confondre camps de naturiste avec boite échangiste ou à partouze...C'est le côté obscur de la chose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://tefy.superforum.fr
CASSANDRE
plus haut dans sa sphère
plus haut dans sa sphère
CASSANDRE

Le naturisme Empty
MessageSujet: Re: Le naturisme   Le naturisme Icon_minitimeMer 4 Juil - 17:11

Je pense avoir développer ce sujet dans le post du bronzage.
Personnellement, je suis une adepte du bronzage intégral, c'est à dire que lors de bronzette, je ne mets aucun vêtement. C'est pour une simple raison d'esthétique. Les marques me dérangent (c'est moche sur les photos !!!! lol)
Mais j'ai toujours respecté une certaine pudeur, c'est à dire que je ne vais que sur des plages sauvages où les personnes voisines ont le même comportement que moi. On ne se gêne pas, chacun prend ses distances et contrairement aux idées reçues, cela fait plus de 30 ans que je pratique, et je n'ai jamais rien vu de choquant, bien au contraire des plages dites "textiles", où cetaines personnes se croient tout permis, poses indescentes, comportement pouvant gêner le regard des enfants.
Et si c'est chez moi, j'ai mon petit coin à l'abrit des regards.
Je ne fais jamais d'exibition.
Quant aux camps, je peux comprendre ce besoin de rejoindre la nature, mais beaucoup de choses m'échappent. Je ne vois pas le plaisir de jouer au ballon nu, ni de faire du velo, ni de passer à table. J'ai reçu une éducation qui m'impose d'être présentable lors des repas, la nudité, n'en fait pas parti.
Mais encore une fois, le mot respect est pour moi maître mot, dans la mesure où je ne suis pas génée, et où je ne géne pas les autres, chacun peut adopter le comportement qui lui convient.
Invité
Invité

Le naturisme Empty
MessageSujet: Re: Le naturisme   Le naturisme Icon_minitimeMer 4 Juil - 20:51

Perso..............en privé oui, mais en bande............j'ai peur d'être au "garde à vous" toute la journée Laughing Laughing
kiwee
Dans l'extase
Dans l'extase
kiwee

Le naturisme Empty
MessageSujet: Re: Le naturisme   Le naturisme Icon_minitimeMer 4 Juil - 21:50

En fait,voir les autres nus t'exciterait?
Invité
Invité

Le naturisme Empty
MessageSujet: Re: Le naturisme   Le naturisme Icon_minitimeMer 4 Juil - 22:11

kiwee a écrit:
En fait,voir les autres nus t'exciterait?
Quand tu vois des personnes nues, volontairement ou involontairement tu en te fais pas des films? Question
Téfy
Dans l'extase
Dans l'extase
Téfy

Le naturisme Empty
MessageSujet: Re: Le naturisme   Le naturisme Icon_minitimeMer 4 Juil - 22:15

Ben perso, je pense que voir une femme nue faire les courses ou jouer au tennis, ce serait plus un film comique que je me ferais lol!
kiwee
Dans l'extase
Dans l'extase
kiwee

Le naturisme Empty
MessageSujet: is avori da   Le naturisme Icon_minitimeMer 4 Juil - 22:37

Tout dépend de la pose ou de l'attitude que prend la personne.mais il est clair que moi je serais incapable de rester au milieu de gens nus sans être génée .La gêne dominerait les pensées coquines que je pourrais avoir dans la tête à ce moment-là.Maintenant c'est ce que je crois mais tant que je n'aurais pas été dans la situation,finalement je ne saurai pas.
Lescalins
Chaud bouillant !!!
Chaud bouillant !!!
Lescalins

Le naturisme Empty
MessageSujet: Re: Le naturisme   Le naturisme Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 5:13

Puisqu'on est là pour tout se dire : j'ai déjà pratiqué !! C'est une expérience tout à fait surprenante ! Rien de tout ce qu'on peut imaginer ...

Je vous propose de vous en dire un peu plus ... mais au prochain épisode ... il est déjà affraid Très tard !!!
CASSANDRE
plus haut dans sa sphère
plus haut dans sa sphère
CASSANDRE

Le naturisme Empty
MessageSujet: Re: Le naturisme   Le naturisme Icon_minitimeVen 10 Aoû - 16:38

Lescalins a écrit:

Je vous propose de vous en dire un peu plus ... mais au prochain épisode ... il est déjà affraid Très tard !!!

Ok, on attend la suite !!!!
Lescalins
Chaud bouillant !!!
Chaud bouillant !!!
Lescalins

Le naturisme Empty
MessageSujet: Re: Le naturisme   Le naturisme Icon_minitimeSam 11 Aoû - 5:26

Promis !! Mais après le 15 ... Boulot tout le week-end et début de semaine !

Tout le monde ne va pas faire la fête jocolor !!! N'est-ce pas Cassandre ?

(Entre nous : profites en au MAXXX !!!)

Bises !
Vénus
Chaud bouillant !!!
Chaud bouillant !!!
Vénus

Le naturisme Empty
MessageSujet: Re: Le naturisme   Le naturisme Icon_minitimeLun 13 Aoû - 18:22

j'adore trop mon maillot 2 pièces pour le lâcher non sans rire pour moi hors de question de faire du naturisme chez moi pas de problème me promener toute nue ne me fait pas peur mais dehors devant d'autre personnes non arborer des décolletés plongeant no problemo mais montrer mon intimité a d'autres jamais de la vie mais après je peux comprendre que ça plaise a d'autre le naturisme et une forme de vie comme le maillot de bain lol
CASSANDRE
plus haut dans sa sphère
plus haut dans sa sphère
CASSANDRE

Le naturisme Empty
MessageSujet: Re: Le naturisme   Le naturisme Icon_minitimeMar 14 Aoû - 11:42

J'ai toujours parlé de bronzage intégral, chose qui n'a rien à voir avec le naturisme !!! pas de marques c'est tout.
Lescalins
Chaud bouillant !!!
Chaud bouillant !!!
Lescalins

Le naturisme Empty
MessageSujet: Re: Le naturisme   Le naturisme Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 4:12

... Effectivement, j'ai eu l'occasion de me rendre (en couple) dans un camping "naturiste" :face: !

Pas plus à l'aise que vous à l'idée de me trouver nu au milieu d'autres gens nus, où de faire mes achats dans la tenue d'Adam !!! J'étais quand même habitué des plages où chacun fait ce qu'il veut en matière de bronzage et de baignade.

Donc, de passage en vacances, pour quelques jours de camping, nous avons cherché un endroit tranquile et si possible, pas trop fréquenté où "planter notre tente" ! C'était au mois de juin, il y avait encore très peu de touristes.

Puis, en passant devant "LE" camping, voyant que l'endroit semblait des plus paisible, nous avons été amusés à l'idée de "franchir le pas" !
Aller, ni une ni deux, le sable chaud et la mer n'attendait que nous, ce n'était pas le moment de tergiverser bounce !

Une fois la partie administrative règlée (je ne vais pas m'étendre sur cette partie, totalement identique à ce que l'on peu rencontrer ailleurs !!! Point de gens "bizarres" ni de questionnaire louche à remplir Suspect ... lol !!), nous avons passé une semaine fabuleuse : si peu de monde que nous avons eu l'impression d'être seuls au milieu d'une forêt de pins, genre Robinson crusoé qui n'aurait pas oublié d'emmener sa copine !! (Quel triple endouille ce Robinson franchement !!! lol!).

Bien sûr, tout le confort (que le camping permet : il faut aimer !). Une chose que je ne supporte pas dans les campings : la douche façon "placard à balais" dans laquelle tu ne sais jamais où poser tes habits pour qu'ils restent le plus au sec possible !! Si si, je te jure, il y en à même d'où tu peux ressortir aussi mouillé que si tu avais pris ta douche direct tout habillé ! Et bien là, la douche, c'est environ 30 mètres carrés !! Et pour qui à fait un peu de sport d'équipe, fréquenté les plages de sable fin (n'est-ce pas Mesdames qui avez la chance de vivre près de la mer ...), où qui n'est pas totalement "coincé" Embarassed , "y'a pas de quoi fouetter une chatte" (où bien un chat, je ne me souviens plus bien de l'expression ! lol!).

Pour le reste, mis à part la plage et la douche, tu fais comme tu veux, c'est "total liberté" : un tee-shirt, un caleçon, les deux ... Bien sûr, à éviter, le jean, le pull et à plus forte raison, proscrire : gabardine, imperméable et autre combinaison de ski etc ...

Le soir, tu te fais un restau., tout le monde est habillé et souvent de façon très charmante ! C'est peut-être lors de ces moments "habillés", que les personnes entrent le plus en contact.

...

Dernière édition par le Jeu 23 Aoû - 6:01, édité 2 fois
Lescalins
Chaud bouillant !!!
Chaud bouillant !!!
Lescalins

Le naturisme Empty
MessageSujet: Re: Le naturisme   Le naturisme Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 4:54

(Note : un peu "flippé" de tout perdre, je post et prend une nouvelle page ...).

... Incroyable le nombre de personnes qui son "habillés" dans un camping naturiste. Finalement, on est plus nombreux que ce que l'on croit à ne pas avoir envie de faire nos courses nus dans les magasins où d'errer dans une foule d'inconnus nus également ! (Tiens c'est rigolos cette phrase : inconnus-nus ! Rolling Eyes Désolé, il est vachement tard lol!).

Bref, nous avons découvert un endroit, différent, avec des gens différents : respect de la nature, respect des autres, liberté pour chacun. Un endroit ou tu finis par oublier la nudité ! C'est possible !!
Bien sûr, tu n'es pas aveugle et tu croises parfois des corps ravissants ! Et les autres te croisent aussi ...

Mais où est le mal, où plutôt : où est le bien !! scratch !

Ce n'est quand même pas un maillot 2 pièces qui "cache" un corps ? Les dames ne se promènent pas les jambes écartées et les hommes le sexe en avant !!! lol!

Non, franchement, j'ai fais bien plus de "rencontres" avec des pervers sexuels, en planque dans les dunes en train de se tripoter la trompette, sur d'autres plages que dans ce lieu où tout comportement "bizarre" peut-être dénoncé et les personnes expulsées ! Pas plus de drague qu'ailleurs, mais souvent des sourires croisés ou quelques mots échangés ...

Voilà, c'etait un peu long, mais j'espère vous avoir fait passé un moment agréable en me lisant. En tout cas, je me suis bien amusé en vous narrant ces quelques lignes ...

PS : Eh, si un jour vous trouvez cet endroit et que vous vous y plaisez ... n'en parlez pas trop autour de vous afin qu'il reste ... paisible et calme ...flower !

2ème PS : J'oubliais, 2 choses à éviter :

- les grands Centres Industriels de Naturisme, les fameux CIN (lol!!) que l'on trouve dans le sud !

- et la "Haute Saison", où tout se transforme en chauchemard !!!

Dernière édition par le Jeu 23 Aoû - 5:16, édité 1 fois
Lescalins
Chaud bouillant !!!
Chaud bouillant !!!
Lescalins

Le naturisme Empty
MessageSujet: Re: Le naturisme   Le naturisme Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 5:09

... Bon, les filles du forum, si vous voulez essayer, je vous emmène quand vous voulez !!!lol!

Biz @ +
CASSANDRE
plus haut dans sa sphère
plus haut dans sa sphère
CASSANDRE

Le naturisme Empty
MessageSujet: Re: Le naturisme   Le naturisme Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 13:43

Bravo pour cette réponse tout à fait explicite. Je sais que ce genre de lieu existe, et que comme tu le dis si bien, c'est une rareté qu'il faut conserver.

J'en ai parlé, j'ai essayé une fois, mais cela n'a pas franchement accroché mais il faut dire que vivant près de la cote en Aquitaine, les plages sont parfois déserte si on se donne la peine de marcher un peu et ce même au mois d'aout.
Ton jugement rejoint le mien, quand tu dis qu'il n'y a pas plus de voyeurs qu'ailleurs, et même moins. Je peux dire que je n'ai jamais eu de problème particulier avec des personnes bronzant sur la même plage à distance respectable....l'attitude de chacun y est pour quelque chose, si chaucun reste à sa place !!!!
Les gens savent pourquoi, ils sont là. Et c'est avant tout pour profiter pleinement de la nature et surtout de la tranquilité. (écouter, le bruit des vagues, les cris de mouettes, respirer les embruns........., c'est cela que je recherche, et surtout, ne pas avoir de marques sur le corps !)
Les yeux baladeurs...... oui beaucoup trop sur les "plages textiles"
Lescalins
Chaud bouillant !!!
Chaud bouillant !!!
Lescalins

Le naturisme Empty
MessageSujet: Re: Le naturisme   Le naturisme Icon_minitimeVen 24 Aoû - 5:35

... Merci pour le "bravo", qui récompense mon effort !

... Incroyable, on s'est peut être croisé sur une de ces plages d'aquitaine que j'ai beaucoup fréquentées dans le passé, habitant proche de l'océan ! C'est amusant cette idée !
kiwee
Dans l'extase
Dans l'extase
kiwee

Le naturisme Empty
MessageSujet: Re: Le naturisme   Le naturisme Icon_minitimeJeu 1 Nov - 2:15

Et maintenant et cet été,tu n'y es pas retourné?
CASSANDRE
plus haut dans sa sphère
plus haut dans sa sphère
CASSANDRE

Le naturisme Empty
MessageSujet: Re: Le naturisme   Le naturisme Icon_minitimeJeu 1 Nov - 12:07

kiwee a écrit:

Petite question, l'air de rien ma Kiwee Laughing Laughing Laughing on veut en savoir des choses Exclamation Exclamation Question Question
kiwee
Dans l'extase
Dans l'extase
kiwee

Le naturisme Empty
MessageSujet: Re: Le naturisme   Le naturisme Icon_minitimeJeu 1 Nov - 18:37

Carrément ! Smile
Téfy
Dans l'extase
Dans l'extase
Téfy

Le naturisme Empty
MessageSujet: Re: Le naturisme   Le naturisme Icon_minitimeSam 3 Nov - 2:29

CASSANDRE a écrit:
kiwee a écrit:

Petite question, l'air de rien ma Kiwee Laughing Laughing Laughing on veut en savoir des choses Exclamation Exclamation Question Question

et nous, on est là, l'oreille collée contre la porte a écouter en cachette .. alien drunken lol! lol!
Lescalins
Chaud bouillant !!!
Chaud bouillant !!!
Lescalins

Le naturisme Empty
MessageSujet: Re: Le naturisme   Le naturisme Icon_minitimeDim 11 Nov - 5:11

kiwee a écrit:

Non, je n'y suis pas retourné depuis un bon moment ... pas l'occasion !
Lescalins
Chaud bouillant !!!
Chaud bouillant !!!
Lescalins

Le naturisme Empty
MessageSujet: Re: Le naturisme   Le naturisme Icon_minitimeDim 11 Nov - 5:12

kiwee a écrit:
Carrément ! Smile

... et tu as raison de demander !! Wink
kiwee
Dans l'extase
Dans l'extase
kiwee

Le naturisme Empty
MessageSujet: Re: Le naturisme   Le naturisme Icon_minitimeDim 11 Nov - 22:02

Et oui,rajoute "curieuse" sur ton bloc notes Smile
réelle
Dans l'extase
Dans l'extase
réelle

Le naturisme Empty
MessageSujet: Re: Le naturisme   Le naturisme Icon_minitimeSam 17 Nov - 17:50

impossible pour moi .... déjà en maillot de bain le fait de sentir les regardssur moi me dérange ..... c'est fou non alors que je vous poste des photos .... c'est le monde à l'envers chez moi !
Contenu sponsorisé

Le naturisme Empty
MessageSujet: Re: Le naturisme   Le naturisme Icon_minitime

Le naturisme
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant