Et si nous nous racontions un peu tout !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des amoureux de la Vie !

AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Ecrire une lettre d'amour

+3
CASSANDRE
Téfy
EDMOND
7 participants
AuteurMessage
EDMOND
Chaud bouillant !!!
Chaud bouillant !!!
EDMOND

Ecrire une lettre d'amour Empty
MessageSujet: Ecrire une lettre d'amour   Ecrire une lettre d'amour Icon_minitimeLun 12 Mar - 17:32

ECRIRE UNE LETTRE D'AMOUR

Peu importe si elle est passionnée,tendre, trop franche? METTEZ Y du COEUR.
Adressée soit à votre tendre aimé(e) (mari, amant, non encore conquis(e) ? et à qui vous n'osez pas le dire, mais l'écrire). Ou bien à un amour caché qui vous hante (un acteur(trice), chanteur(teuse), quelqu'un que vous admirez profondemment et que vous aimez en secret. Employez des prénoms d'emprunt , employez les mots qui vous viennent sans trop réfléchir.
LAISSEZ VOUS ALLER
Revenir en haut Aller en bas
Téfy
Dans l'extase
Dans l'extase
Téfy

MessageSujet: Re: Ecrire une lettre d'amour   Ecrire une lettre d'amour Icon_minitimeMer 14 Mar - 9:53

Excercice plus que difficile !
On rentre vraiment dans l'intimité là ...
Mais j'essaierai.
http://tefy.superforum.fr
EDMOND
Chaud bouillant !!!
Chaud bouillant !!!
EDMOND

MessageSujet: Re: Ecrire une lettre d'amour   Ecrire une lettre d'amour Icon_minitimeJeu 15 Mar - 16:53

Téfy a écrit:
Excercice plus que difficile !
On rentre vraiment dans l'intimité là ...
Mais j'essaierai.
On n'est pas obligé de "recopier" ce que l'on a déjà écrit ou vécu. Il faut inventer et utiliser le virtuel vers quelqu'un que l'on aime srcrètement ...Ou pas ?!!
Peu importe le style ou le vocabulaire: c'est le romantisme qui est important
En fait il faut créer ou bien réécrire ce que l'on a déjà prononcé ou ce que l'on a jamais osé dire ou prononcer..Suis je clair ?? C'est pas sûr
CASSANDRE
plus haut dans sa sphère
plus haut dans sa sphère
CASSANDRE

MessageSujet: Re: Ecrire une lettre d'amour   Ecrire une lettre d'amour Icon_minitimeMar 3 Juil - 21:28

Je me lance :

Mon Amour, mon aimé, mon doux, mon tendre,
Comme le ciel ma parait triste sans le bleu de tes yeux, comme la brise me fait frissonner sans la chaleur de ton corps.
Voilà trois jours que nous sommes séparés et déjà, le manque de toi me pousse à la mélancolie.

Combien de jours, combien de nuits faudra-t-il attendre pour me retrouver blotti dans tes bras ?? Ce temps me parait insurmontable et pourtant il faudra bien s’en accommoder.

Oh combien de souvenirs traversent mon esprit, combien de fois par jours je te sens proche de moi. Je sais qu’il en est de même pour toi, mais ma faiblesse féminine me pousse à te faire partager mes sentiments.
Sentiments, forts, violents, envahissants….

Aux premiers rayons du soleil, moment où j’ouvre un peu les yeux, c’est ton visage de douceur qui se penche vers moi, c’est ton sourire que j’aperçois, c’est un caresse que je reçois…. Mais illusion, je suis seule et ta présence trop lointaine.

J’ai parfois l’envie folle d’enfouir ma tête au creux de ton épaule pour ainsi sentir les odeurs de ton corps qui me sont familières. J’ai aussi cette envie de partager les moments forts de ces jours sans toi, sachant quechaque mot, chaque expression de mon visage te feraient revivre ces instants de ma vie.

Le soir est proche, et c’est surement le moment le plus propice à la rêverie…. Rêverie quand tu nous tiens, ne nous lâche pas…. C’est un tel réconfort !!!
Mon amour, je te laisse sans pour autant te délaisser, tant ta présence est dans mes pensées.

Ta douce et tendre qui se langui de toi

Dernière édition par le Mar 24 Juil - 21:02, édité 1 fois
cavaliermasqué
Grand coquin
Grand coquin
cavaliermasqué

MessageSujet: lettre d'Amour   Ecrire une lettre d'amour Icon_minitimeMer 4 Juil - 4:06

Allez Edmond ne te fais pas prier pour nous faire profiter de ton lyrisme...

Ne dit-on pas que "charité bien ordonnée commence par soi_même?"

Wink
Téfy
Dans l'extase
Dans l'extase
Téfy

MessageSujet: Re: Ecrire une lettre d'amour   Ecrire une lettre d'amour Icon_minitimeMer 4 Juil - 15:56

Superbe lettre, tres poignante ma Cassandre!

J'essaie de plancher sur une lettre, mais j'avoue que ces jours ci l'inspiration n'est pas au rendez-vous...
http://tefy.superforum.fr
cavaliermasqué
Grand coquin
Grand coquin
cavaliermasqué

MessageSujet: Ecrire une lettre d'Amour   Ecrire une lettre d'amour Icon_minitimeJeu 5 Juil - 3:08

Quelle magnifique missive Cassandre! Toute empreinte de la sincèrité de ton coeur!
Car on ne saurait croire à une sentimentalité arrachée du Néant, ou du Virtuel devrais-je dire, je parie que beaucoup parmi nous payeraient cher pour connaître cet amant secret!

Quant à ce topic, tu places la barre haute chère amie!
A la fois difficile et si tentant d'ouvrir son coeur, à la fois une appréhension dans le mien qui me retient un peu dans cette "mise à nu" qui n'est pas que virtuelle.
J'attendrais donc encore quelques échanges, signes de complicité, quelques petits clins d'oeil partagés avec tous pour la livrer en confiance...
cavaliermasqué
Grand coquin
Grand coquin
cavaliermasqué

MessageSujet: Ecrire une lettre d'Amour....   Ecrire une lettre d'amour Icon_minitimeMar 10 Juil - 3:26

Finalement, à vouloir me lancer,en un tel désert
de Gobi ou d'Ailleurs, je n'aurai même plus peur
De vos commentaires...

A Toi que j'attends mon amie, mon Amour, sans espoir de retour,

...Alea Jacta Est....

A toi la Fée de mes émois, Amour des doigts de ma Vie pressentie,

Je t’avoue être l’otage de pensées qui, telles le ressac de la Mer…me replongent inlassablement vers Moi pour ne songer qu’à Toi
Du haut de mon logis embrassant la campagne bleue nuit, je crus t’apercevoir dans le frémissement des cythises, et je t’ai entendu dans le hululement d’une chouette ou du renard qui glapit.

Hanté de cette insatiable curiosité attisée par ta voix, je reviens chaque fois,
Surplombant la colline à humer ton parfum secret , connu seulement de moi .
Où es-tu Toi ma Fée à la fois si proche, si lointaine?
Toi que je cherche la nuit tout au long de la grève où les goélands restent mystérieux,
Le jour émeraude d’une clairère royaume d’oiseaux enchanteurs où je te sens parmi eux
Les soirs zébrés où du haut de la colline j’entrevois ton visage en des cieux capricieux …

Je me souviens (ou je rève) de ce matin vert allongé en paix où tout est calme, cotonneux.
Le soleil s’éclatait à jouer à cache-cache avec mon ombre alors que les feuilles bruissaient de ta présence Déjà.

Je me souviens de Toi comme d’une déesse inconnue revêtue de rien… Etait-ce Toi ?
Magicienne ou Fée, dis-moi Qui tu étais?
En suspension dans l’air froissé d’une brise
Tenant serrée contre ton cœur une boîte, écrin de lumière recèlant un Trésor,
Doucement Tu t’avançais vers Moi, comme animée d’ailes invisibles,

Tu me le tendis de ce sourire engeôleur qui fit fondre mon cœur
Et me dis de ta voix, doux miel à mon oreille :
- « Voici tes désirs et ton insouciance qui sont les diamants que l’on t’avait pris. »
- « Je te rends aussi tous tes rèves volés dès ta plus tendre enfance. »
- « Je te rends la confiance qui t’avait quitté lorsque tu perdis des êtres chers en ce bas-monde et jusque dans l’Au-delà »

- « Pour m’avoir cherché dans une étincelle, te voici enrichi de ce que tu avais perdu : tes Désirs, tes Rèves et ta Confiance sont à nouveau en Toi et te rendront à jamais unique à mes yeux. »
- Prends-en le plus grand soin mais ne hâtes-pas tes gestes tendres
Pour ouvrir avec moi l’écrin de la Vie, mais dis-moi aussi ce que je dois entendre.

Alors, je me suis arrimé à tes lèvres-sang et ton regard clair qui m’avaient murmuré
Cette musique irrélle, et je sûs rapidement de qui venait ce chant qui troubla mon cœur

Depuis la nuit, j’attends patiemment cette vague nocturne qui vers Toi me fait chavirer …

J’imagine tes petits pieds dessinant des arabesques de mots d’Amours, comme autant d’Etincelles qui s’offrent à nous sur des sables de soi(e) tissés sur le sable de nos rèves…

Je vois cette rivière qui coule, calme et bienveillante, berçant nos cœurs unis
Dans une rencontre en mouvements merveilleux sous la Lune,
Notre Amour comme nous n’aurait plus pied , mais nous n’aurions jamais peur….
Car mes yeux dans les tiens et nos lèvres ensemble, happeraient avidement l’horizon prune
D’un bonheur pour deux
Inspiré du mouvement ponctuel qui se teinterait d’ Eternel…

LAURA38
Petit coquin
Petit coquin

MessageSujet: Re: Ecrire une lettre d'amour   Ecrire une lettre d'amour Icon_minitimeVen 13 Juil - 15:43

Très belle lettre que tu nous offre là, à cet instant, mon cher Cavaliermasqué.
Le temps se suspend. Es-tu prisonnier de l'amour et du désir que te porte cette inconnue?
Vois-tu les étoiles dans la nuit, comme des milliers de petites perles, comme des milliers de voeux formulés?
cavaliermasqué
Grand coquin
Grand coquin
cavaliermasqué

MessageSujet: Re: Ecrire une lettre d'amour   Ecrire une lettre d'amour Icon_minitimeDim 15 Juil - 4:53

LAURA38 a écrit:
Très belle lettre que tu nous offre là, à cet instant, mon cher Cavaliermasqué.
Le temps se suspend. Es-tu prisonnier de l'amour et du désir que te porte cette inconnue?
Vois-tu les étoiles dans la nuit, comme des milliers de petites perles, comme des milliers de voeux formulés?

Non jamais prisonnier chère Laura. Le rève de cette inconnue m'inspire plutôt la liberté.(C'est d'ailleurs ce qu'elle m'offre dans mon texte)
Et en regardant toutes les étoiles, toutes ont un feu singulier, mais je me dis secrètement que l' une m'attend quelque part où je n'ai pas regardé.
Mais les paroles des étoiles sont parfois difficiles à cerner... Je fais donc confiance en mes yeux pour mieux les écouter.
LAURA38
Petit coquin
Petit coquin

MessageSujet: Re: Ecrire une lettre d'amour   Ecrire une lettre d'amour Icon_minitimeLun 16 Juil - 15:39

Bonjour cavaliermasqué,

Dès lors que je lève les yeux au ciel, je me demande souvent si quelqu'un le regarde en même temps que moi.
Où est cet autre qui m'attend?
L'amour rend plus fort et libère...L'amour triomphe de tout.
Regarder le ciel étoilé et attendre l'étoile filante pour faire un voeu d'un avenir fait de douceur.

Bonne journée Very Happy
cavaliermasqué
Grand coquin
Grand coquin
cavaliermasqué

MessageSujet: ECRIRE UNE LETTRE D AMOUR   Ecrire une lettre d'amour Icon_minitimeMer 18 Juil - 2:20

Laura 38, je suis désolé de te dire que ce topic était réservé aux lettres d'Amour.

Malheureusement Laura 38 je vais te décevoir : des milliers de personnes (que dis-je ? des millions) regardent le même ciel d’étoiles en même temps. Et j’en connais un petit échantillon à qui il ne peut arriver quoi que ce soit.

Ils se demandent où est cet autre qui les attendent, et puis en fait malheur à ceux/celles qui attendent… Car en fait sur Terre Personne ne nous attend.

Car Il ne peut y avoir d’Amour qu’entre deux personnes qui se sont cherchées, pas attendues….

Car en cherchant les Autres l’on se recherche soi-même, alors dans l’attente…on se fige, ou l’on se condamne à la déconvenue d’un hasard qui n’en est pas vraiment un.

Qu’à s’en remettre aux étoiles filantes on n’en verra jamais, et plutôt qu’à travers les astres il ne faut sans remettre qu’à soi.

Un conseil de lecture particulièrement instructif que j’ouvre pour vous tous : « La prophétie des Andes » de James Redfield, véritable roman d’aventures peut-être pas neuf mais palpitant et ô combien enrichissant.

Vrai Livre d’aventures dont chacun tire son propre message.

Depuis cette lecture, je sais dans ma vie qu’il n’y a plus de hasard. Alors cela n’a l’air de rien, mais si vous vous (re)trouvez à travers ce livre, vous me le ferez savoir...?

Bien à vous chers amis.

Le cavaliermasqué
CASSANDRE
plus haut dans sa sphère
plus haut dans sa sphère
CASSANDRE

MessageSujet: Re: Ecrire une lettre d'amour   Ecrire une lettre d'amour Icon_minitimeMar 24 Juil - 22:51

Quelle prose !!!! quelle poésie !!!! je me sens toute petite à côté de toi
Vénus
Chaud bouillant !!!
Chaud bouillant !!!
Vénus

MessageSujet: Re: Ecrire une lettre d'amour   Ecrire une lettre d'amour Icon_minitimeMer 8 Aoû - 22:50

Allez j'essaie au diable les fautes par contre mais ma plume va prendre le dessus sur les fautes.

Mon double,
Pour toi ces quelques mots : tu es depuis que nous sommes nés toi pour moi et moi pour toi : mon double.
Comme marqués dès notre arrivée sur terre pour n'être qu'un.
Ne faire qu'un.
Tu es celui tant attendu dans mon coeur et dans ma vie, ma vie bercée de rires et de larmes au quotidien, tu es celui tant esperé comme si tu avais toujours su que j'existais.
Comme un prince tu es venu me séduire m'enmener sur tes ailes tu me portes au quotidien...sans toi je ne serais exister.
Tu m'as ouvert les portes du bonheur, tu as fait de moi une femme et aussi une mère.
Comment pourrais-je te remercier ???... alors je sais comment : en te donnant les clés de mon coeur à jamais.
à toi mon double.
réelle
Dans l'extase
Dans l'extase
réelle

MessageSujet: Re: Ecrire une lettre d'amour   Ecrire une lettre d'amour Icon_minitimeJeu 20 Sep - 15:06

...que de poètes .... moi je ne sais pas faire scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ecrire une lettre d'amour   Ecrire une lettre d'amour Icon_minitime

Ecrire une lettre d'amour
Page 1 sur 1