Et si nous nous racontions un peu tout !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des amoureux de la Vie !

AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

L'amour au sein du couple

5 participants
AuteurMessage
CASSANDRE
plus haut dans sa sphère
plus haut dans sa sphère
CASSANDRE

L'amour au sein du couple Empty
MessageSujet: L'amour au sein du couple   L'amour au sein du couple Icon_minitimeLun 5 Mar - 1:18

Alors qu'on admet sans problème qu'une personne aime plusieurs amis, plusieurs enfants, plusieurs parents, plusieurs frères et soeurs avec la même intensité,
Pourquoi l'amour dans le couple est-il presque toujours associé à une forme d'exclusivité ?
Qu'en pensez-vous? Vous êtes-vous déjà posé la question ? Sommes nous fait pour un seul amour ?
Revenir en haut Aller en bas
Téfy
Dans l'extase
Dans l'extase
Téfy

MessageSujet: Re: L'amour au sein du couple   L'amour au sein du couple Icon_minitimeLun 5 Mar - 11:32

Je pense qu'il faut differencier l'amour affectif qu'on a pour ses enfants ou ses parents à l'amour que l'on porte à son partenaire. Ce n'est pas le même.
S'engager avec quelqu'un sérieusement revient pour moi à signer un pacte de confiance et oui, d'exclusivité. Avec un partenaire, on se dévoile de A à Z. On offre son ame et son corps ce qui n'est pas le cas avec ses enfants a qui on donne juste son ame. Voila pourquoi je pense que tromper son partenaire revient à briser ce pacte en s'offrant à quelqu'un d'autre et je ne pense pas qu'on puisse en recoller les morceaux. Il restera toujours des traces.
Sommes nous fait pour un seul amour? En même temps oui. Pourquoi tromper une personne qu'on aime profondément?
En tout cas, je me refuse à croire le contraire. Dans la vie, non biensur. Pour moi l'amour est un dévouement. Il est évidement possible que ce dévouement s'estompe au fil du temps pour X raisons dont la plus dangeureuse à mon sens est la routine. Alors on trompe, on va voir ailleur pour ne pas a avoir à se mettre devant la réalité des reproches qu'on pourrait nous faire.
http://tefy.superforum.fr
EDMOND
Chaud bouillant !!!
Chaud bouillant !!!
EDMOND

MessageSujet: Re: L'amour au sein du couple   L'amour au sein du couple Icon_minitimeVen 9 Mar - 17:21

Téfy a écrit:
Je pense qu'il faut differencier l'amour affectif qu'on a pour ses enfants ou ses parents à l'amour que l'on porte à son partenaire. Ce n'est pas le même.
S'engager avec quelqu'un sérieusement revient pour moi à signer un pacte de confiance et oui, d'exclusivité. Avec un partenaire, on se dévoile de A à Z. On offre son ame et son corps ce qui n'est pas le cas avec ses enfants a qui on donne juste son ame. Voila pourquoi je pense que tromper son partenaire revient à briser ce pacte en s'offrant à quelqu'un d'autre et je ne pense pas qu'on puisse en recoller les morceaux. Il restera toujours des traces.
Sommes nous fait pour un seul amour? En même temps oui. Pourquoi tromper une personne qu'on aime profondément?
En tout cas, je me refuse à croire le contraire. Dans la vie, non biensur. Pour moi l'amour est un dévouement. Il est évidement possible que ce dévouement s'estompe au fil du temps pour X raisons dont la plus dangeureuse à mon sens est la routine. Alors on trompe, on va voir ailleur pour ne pas a avoir à se mettre devant la réalité des reproches qu'on pourrait nous faire.

Tout à fait d'accord avec toi Teffy. Et quand on l'a pas trouvé, que fait-on ????
kiwee
Dans l'extase
Dans l'extase
kiwee

MessageSujet: Re: L'amour au sein du couple   L'amour au sein du couple Icon_minitimeSam 31 Mar - 1:28

Exclusivité:j'avoue que je n'y avais guère réfléchi;peut être parce qu'on veut se donner à l'autre ?
CASSANDRE
plus haut dans sa sphère
plus haut dans sa sphère
CASSANDRE

MessageSujet: Re: L'amour au sein du couple   L'amour au sein du couple Icon_minitimeSam 31 Mar - 21:15

kiwee a écrit:
Exclusivité:j'avoue que je n'y avais guère réfléchi;peut être parce qu'on veut se donner à l'autre ?

Et aussi, l'exclusivité de l'amour de l'autre................
kiwee
Dans l'extase
Dans l'extase
kiwee

MessageSujet: Re: L'amour au sein du couple   L'amour au sein du couple Icon_minitimeDim 1 Avr - 23:27

exact,mais ça:on n'en est jamais certain.Crying or Very sad
CASSANDRE
plus haut dans sa sphère
plus haut dans sa sphère
CASSANDRE

MessageSujet: Re: L'amour au sein du couple   L'amour au sein du couple Icon_minitimeLun 2 Avr - 1:19

kiwee a écrit:
exact,mais ça:on n'en est jamais certain.Crying or Very sad

Sage parole..... mais on peut toujours l'espérer !!!
INTRIGUE
coquin
coquin

MessageSujet: Re: L'amour au sein du couple   L'amour au sein du couple Icon_minitimeLun 2 Avr - 13:29

Question d'éducation et aussi de société ( judéo chrétienne ) .
Le sexe se pratique au sein du couple , ( procréation ) , le sexe n'est pas vu ( pas encore) dans notre société comme une pratique pour prendre du bon temps et du plaisir , sans le coté sentiment .
Personnelement , je suis comme ça dans mes actes , alors qu'intellectuellement je suis bien plus libertin .
Il faut rentrer dans le moule .
Et comme je pense , il y a des écoles pour apprendre à tuer , et il n'y a pas l'équivalent pour apprendre le plaisir sexuel .
C'est une idée qui peut choquer mais c'est la mienne .
kiwee
Dans l'extase
Dans l'extase
kiwee

MessageSujet: Re: L'amour au sein du couple   L'amour au sein du couple Icon_minitimeLun 2 Avr - 22:53

Avant il y avait des cours d'éducation sexuelle mais le passage à la pratique et l'apprentissage du sexe c'est une autre histoire.Il faudrait créer des écoles privées mais je crois qu'il y aurait vite débordement!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'amour au sein du couple   L'amour au sein du couple Icon_minitime

L'amour au sein du couple
Page 1 sur 1