CASSANDRE plus haut dans sa sphère
Nombre de messages : 1654 Age : 115 Localisation : Dans le coeur de ceux qui m'aiment Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: La tendresse... Lun 3 Déc - 19:39 | |
| La tendresse et vous " Pour un peu de tendresse, je t'offrirais les diamants..." chantait Brel. On la croit facile, elle est pourtant très subtile . La tendresse pour la tendresse n'est pas aussi courante qu'on le pense. Chacun d'entre nous en a une image, mélange des idées reçues de notre éducation et des enseignements de notre expérience. C'est pourquoi nous ne sommes pas tous tendres de la même façon. Loin s'en faut...... Qu'en est-il de vous ? Comment manifestez-vous votre tendresse, êtes-vous comblé(e) ? Qu'attendez-vous encore d'autre ? Croyez-vous pouvoir un jour abreuver votre soif de tendresse (pour les plus romantiques d'entre nous). | |
|
réelle Dans l'extase
Nombre de messages : 1195 Age : 52 Localisation : un petit coin de paradis Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: La tendresse... Jeu 6 Déc - 12:36 | |
| ... pas de romantique ici ? | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: La tendresse... Jeu 6 Déc - 17:31 | |
| - réelle a écrit:
- ... pas de romantique ici ?
Non |
|
EDMOND Chaud bouillant !!!
Nombre de messages : 311 Age : 72 Localisation : il est Gironde Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: La tendresse... Jeu 6 Déc - 21:38 | |
| - CASSANDRE a écrit:
- La tendresse et vous
" Pour un peu de tendresse, je t'offrirais les diamants..." chantait Brel.
On la croit facile, elle est pourtant très subtile . La tendresse pour la tendresse n'est pas aussi courante qu'on le pense.
Chacun d'entre nous en a une image, mélange des idées reçues de notre éducation et des enseignements de notre expérience. C'est pourquoi nous ne sommes pas tous tendres de la même façon. Loin s'en faut......
Qu'en est-il de vous ? Comment manifestez-vous votre tendresse, êtes-vous comblé(e) ? Qu'attendez-vous encore d'autre ? Croyez-vous pouvoir un jour abreuver votre soif de tendresse (pour les plus romantiques d'entre nous). ET LA TENDRESSE BORDEL, pour reprendre un titre. Les mecs, moi le premier, n'a pas toujours été tendre pour: -éviter de s'investir dans une relation -se découvrir -donner à l'autre une bonne raison d'aimer encore plus -problème de ressenti lié à l'éducation: un mec c'est viril, aimant...point barre! Je voulais vous en faire part, mais ce n'est pas un avis général, ce n'est que le mien... | |
|
kiwee Dans l'extase
| Sujet: Re: La tendresse... Sam 5 Jan - 15:08 | |
| Mais je crois que tu n'es pas le seul surtout;il y a des personnes qui ne montrent pas leur affection .Ce n'est pas leur truc.Ce qui ne les empêche pas d'aimer,seulement ils gardent cet amour un peu pour eux. | |
|
Nombre de messages : 1654 Age : 115 Localisation : Dans le coeur de ceux qui m'aiment Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: La tendresse... Sam 5 Jan - 15:49 | |
| - kiwee a écrit:
- Mais je crois que tu n'es pas le seul surtout;il y a des personnes qui ne montrent pas leur affection .Ce n'est pas leur truc.Ce qui ne les empêche pas d'aimer,seulement ils gardent cet amour un peu pour eux.
Et c'est bien dommage !... Si j'ai ouvert ce topic, c'est que c'est un sujet qui me tient à coeur.... Oui, la tendresse, c'est essentiel.... oui, il me faut de la tendresse pour exister.Oui, sans elle, je dérive...c'est elle qui m'accroche à la vie. Et je sais que je ne suis pas la seule ici.... (j'ai des noms). Par contre, j'ai décidé à un certain moment de ma vie, de la partager totalement et sans retenue.... pourquoi se montrer pudique? cela sert à quoi ? à ne pas se dévoiler comme le dit justement Edmond. Mais ne risque-t-on pas de passer à côté de ce qui nous est le plus cher. Personnellement, je ne sais pas aimer sans tendresse... peut-être est-ce un manque profond depuis trop d'années, mais voir, sentir, donner, recevoir de la tendresse, quoi de meilleur...... Et pour reprendre les termes d'Edmond : ET LA TENDRESSE BORDEL, pour reprendre un titre. Les mecs, moi le premier, n'a pas toujours été tendre pour: -éviter de s'investir dans une relation Alors à quoi sert d'avoir une relation si c'est pour ne pas s'investir?-se découvrir Et alors, nous sommes deux dans une relation, et l'autre aussi est dans le même cas que toi.-donner à l'autre une bonne raison d'aimer encore plus Pourquoi, l'amour te fait peur à ce point ....?-problème de ressenti lié à l'éducation: un mec c'est viril, aimant...point barre! Je te l'accorde, mais il faut chasser ce stéréotype..... un homme cela peut être un être aimant et heureux d'avoir un peu de cette fragilité que procurent les sentiments..Je voulais vous en faire part, mais ce n'est pas un avis général, ce n'est que le mien... Je pense que c'est celui de beaucoup d'hommes, il y a quelques exceptions, mais je crois qu'elles sont rares.... aussi, essayons de faire le bon choix... Et ça, c'est pas évident du tout.... foi de Cassandre......
Mais la tendresse reste et restera toujours ce qui me poussera en avant...
| |
|
kiwee Dans l'extase
| Sujet: Re: La tendresse... Jeu 10 Jan - 1:18 | |
| Oui elle n'est pas essentielle pour vivre,mais elle adoucit bien des choses... | |
|
| |
kiwee Dans l'extase
| Sujet: Re: La tendresse... Ven 11 Jan - 22:16 | |
| Oui parce qu'elle est devenue ta nourriture....uniquement | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La tendresse... | |
| |
|