| Appartenance? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
kiwee Dans l'extase
| Sujet: Appartenance? Ven 15 Juin - 0:50 | |
| Croyez-vous que l'on puisse appartenir à quelqu'un sur tous les plans?Physiquement,mentalement. Ce mot me fait peur,il fait écho à la possession mais en plus fort.J'ai le sentiment qu'on est emprisonné dans quelque chose. Maintenant je n'ai pas assez Vécu pour ne plus en avoir peur. Je parle d'une relation amicale comme amoureuse.mais il est vrai que je me pose la question plus sur un plan amical. | |
|
| |
Téfy Dans l'extase
Nombre de messages : 1490 Age : 53 Localisation : Dans tes pensées :p Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Appartenance? Ven 15 Juin - 8:46 | |
| Elle est difficile ta question Kiwee ... C'est vrai que ce mot losrqu'il s'applique à un être humain n'est pas beau à entendre. Je ne pense pas que quelqu'un puisse prétendre appartenir à une personne sans qu'elle le désire vraiment. On se sent obligé parfois, on se met une pression en pretextant un tas de chose. Mais au fond... On n'appartient qu'a soit même ! Vous n'aurez pas ma liberté de penser comme il dit l'autre ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Appartenance? Ven 15 Juin - 10:12 | |
| L'appartenance est à mon avis à l'opposé des sentiments d'amour et d'amitié........du moins lorsqu'on on la subit............ pour moi amour et amitié sont synonymes d'épanouissement de l'autre...............or lorsque quelqu'un impose à une tierce personne une appartenance totale, sauf si la personne accepte cette appartenance, il ne peut y avoir d'épanouissement.....que ce soit physique, ou moral..............par contre, ça ne veut pas dire que par la non appartenance physique, il y a forcément possibilité de tromperie............. Bref, j'ai toujours combattu cette idée que par un lien affectif, on puisse décider que l'autre n'existe plus. Car à partir du moment où il y a appartenance totale, il y a négation de l'être humain.....:afro: |
|
| |
kiwee Dans l'extase
| Sujet: Re: Appartenance? Ven 15 Juin - 22:30 | |
| Je suis d'accord sur le principe,mais se donner à l'autre,ce n'est pas quelque part lui appartenir? Car l'autre possède ce qu'on lui donne,non? | |
|
| |
CASSANDRE plus haut dans sa sphère
Nombre de messages : 1654 Age : 115 Localisation : Dans le coeur de ceux qui m'aiment Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Appartenance? Sam 16 Juin - 2:21 | |
| - kiwee a écrit:
- Je suis d'accord sur le principe,mais se donner à l'autre,ce n'est pas quelque part lui appartenir? Car l'autre possède ce qu'on lui donne,non?
Oui, mais "se donner",c'est plus généralement en terme de physique, je ne pense pas qu'on puisse donner le plus profond de soi. Cela reviendrait à dire qu'a partir de ce moment là, on ne s'appartiendrait plus soi-même...... hors, notre nature humaine fait qu'on garde toujours un minimum (si le terme n'est pas trop fort) d'un part non partageable. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Appartenance? Lun 18 Juin - 9:15 | |
| Oui mais j'insiste sur le "se donner"............c'est toi, qui est maître de ton appartenance, c'est pas l'autre qui le décide à ta place.... |
|
| |
kiwee Dans l'extase
| Sujet: Re: Appartenance? Mer 20 Juin - 21:26 | |
| Il peut forcer le passage.Par provocation ou par envie de jouer. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Appartenance? Jeu 21 Juin - 10:15 | |
| - kiwee a écrit:
- Il peut forcer le passage.Par provocation ou par envie de jouer.
Oui mais après c'est toi qui accepte ou pas de renter dans le jeu ou la provoc |
|
| |
kiwee Dans l'extase
| Sujet: Re: Appartenance? Ven 22 Juin - 16:52 | |
| Et si l'on rentre dans le jeu mais qu'on veut juste retser dans le jeu?N'est-il pas trop dur d'y rester sans souffrir ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Appartenance? Ven 22 Juin - 17:01 | |
| - kiwee a écrit:
- Et si l'on rentre dans le jeu mais qu'on veut juste retser dans le jeu?N'est-il pas trop dur d'y rester sans souffrir ?
Attend je vais m'en rouler un :afro: et je reviens .......c'est la fin de la semaine, il ne me reste pas suffisament de neurones pour répondre ! |
|
| |
kiwee Dans l'extase
| Sujet: Re: Appartenance? Sam 23 Juin - 16:08 | |
| Recharge vite,j'aimerais avoir une réponse. | |
|
| |
LAURA38 Petit coquin
| Sujet: Re: Appartenance? Mer 4 Juil - 11:35 | |
| Je me suis déjà exprimée sur ce sujet, mais sur un autre forum. Je cite :"appartenir:être la propriété de...". Le sentiment de possession est à l'antipode de l'amour. Aimer quelqu'un c'est le respecter dans son intégralité. C'est lui laisser un espace de liberté, l'écouter... Posséder, appartenir sont des termes que l'on peut utiliser pour des biens matériels, mais pas pous l'être aimé. La plus grande preuve d'amour c'est respecter la liberté de son autre. Comme disait Saint Exupéry "Aimer ce n'est pas se regarder les yeux dans les yeux, mais c'est regarder dans la même direction" | |
|
| |
cavaliermasqué Grand coquin
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Appartenance? Mer 4 Juil - 20:47 | |
| - LAURA38 a écrit:
- Comme disait Saint Exupéry "Aimer ce n'est pas se regarder les yeux dans les yeux, mais c'est regarder dans la même direction"
Voilà, regarder ensemble dans la même direction ! |
|
| |
réelle Dans l'extase
Nombre de messages : 1195 Age : 52 Localisation : un petit coin de paradis Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Appartenance? Jeu 1 Nov - 17:03 | |
| - XS a écrit:
- LAURA38 a écrit:
- Comme disait Saint Exupéry "Aimer ce n'est pas se regarder les yeux dans les yeux, mais c'est regarder dans la même direction"
Voilà, regarder ensemble dans la même direction ! qu'on ouvre les fenêtres alors ...... | |
|
| |
Téfy Dans l'extase
Nombre de messages : 1490 Age : 53 Localisation : Dans tes pensées :p Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Appartenance? Jeu 1 Nov - 17:06 | |
| ce soir, à 21h30 précise, que chacun regarde le ciel, la lune et ai une pensée pour chaques membres de notre cher forum ... C'est beau ça non? le rapprochement par la pensée commune | |
|
| |
réelle Dans l'extase
Nombre de messages : 1195 Age : 52 Localisation : un petit coin de paradis Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Appartenance? Jeu 1 Nov - 17:08 | |
| - Téfy a écrit:
- ce soir, à 21h30 précise, que chacun regarde le ciel, la lune et ai une pensée pour chaques membres de notre cher forum ...
C'est beau ça non? le rapprochement par la pensée commune moi en ce moment mes pensées sont débordantes .... en m'en faire crever ! | |
|
| |
Téfy Dans l'extase
| Sujet: Re: Appartenance? Jeu 1 Nov - 17:13 | |
| les miennes aussi sont débordantes... Sont elles les memes? | |
|
| |
réelle Dans l'extase
| |
| |
kiwee Dans l'extase
| Sujet: Re: Appartenance? Jeu 1 Nov - 18:34 | |
| Téfy si je suis dehors je risque de me prendre le premier poteau venu | |
|
| |
Téfy Dans l'extase
| |
| |
kiwee Dans l'extase
| Sujet: Re: Appartenance? Mer 14 Nov - 2:20 | |
| Malheureusement je suis du genre à me cogner la tête et dans le cas inverse ça serait trop douloureux !! | |
|
| |
Vénus Chaud bouillant !!!
Nombre de messages : 909 Age : 51 Localisation : alpes-maritimes Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Appartenance? Mer 14 Nov - 19:27 | |
| - kiwee a écrit:
- Croyez-vous que l'on puisse appartenir à quelqu'un sur tous les plans?Physiquement,mentalement.
Ce mot me fait peur,il fait écho à la possession mais en plus fort.J'ai le sentiment qu'on est emprisonné dans quelque chose. Maintenant je n'ai pas assez Vécu pour ne plus en avoir peur. Je parle d'une relation amicale comme amoureuse.mais il est vrai que je me pose la question plus sur un plan amical. pour ma part je pense que on appartient a une personne que si soit même on a envie de lui appartenir sachant que on peut appartenir a quelqu'un psychologiquement et pas forcement physiquement ou l'inverse je pense que soit même a partir du moment ou on décide de vivre une vie ensemble ou un bout de chemin avec quelqu'un d'une certaine façon on lui confie les clefs de noter coeur tord ou a raison mais le principal et d'y croire quand a savoir la réalité sur l'appartenance a un être humain envers un autre j'avoue que on n'appartient en réel qu'a soit même, même pas a ses parents;) euhhhh ais je été claire ? | |
|
| |
réelle Dans l'extase
| Sujet: Re: Appartenance? Mer 14 Nov - 19:41 | |
| - Vénus a écrit:
- kiwee a écrit:
- Croyez-vous que l'on puisse appartenir à quelqu'un sur tous les plans?Physiquement,mentalement.
Ce mot me fait peur,il fait écho à la possession mais en plus fort.J'ai le sentiment qu'on est emprisonné dans quelque chose. Maintenant je n'ai pas assez Vécu pour ne plus en avoir peur. Je parle d'une relation amicale comme amoureuse.mais il est vrai que je me pose la question plus sur un plan amical. pour ma part je pense que on appartient a une personne que si soit même on a envie de lui appartenir sachant que on peut appartenir a quelqu'un psychologiquement et pas forcement physiquement ou l'inverse je pense que soit même a partir du moment ou on décide de vivre une vie ensemble ou un bout de chemin avec quelqu'un d'une certaine façon on lui confie les clefs de noter coeur tord ou a raison mais le principal et d'y croire quand a savoir la réalité sur l'appartenance a un être humain envers un autre j'avoue que on n'appartient en réel qu'a soit même, même pas a ses parents;) euhhhh ais je été claire ? très claire j'ai tout compris ... | |
|
| |
kiwee Dans l'extase
| Sujet: Re: Appartenance? Mer 14 Nov - 23:09 | |
| Oui je t'ai reçu cinq sur cinq Je suis d'accord mais vous a t-on déjà dit " je voudrai que tu m'appartiennes... " | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Appartenance? | |
| |
|
| |
| Appartenance? | |
|